Smileys Facebook : des humeurs et des actions à partager

Ça vous tente d'habiller vos statuts avec des petites têtes jaunes ou de dire à vos amis Facebook ce que vous regardez ou lisez ? Les smileys sont là pour ça.

Les smileys Facebook sont arrivés. Vous allez le voir, ils vous permettront de partager bien plus que des petites têtes souriantes ou tristes. Pas de doute, on est bien sur un réseau social coté en bourse.

Un déploiement progressif pour ces émoticônes

Les smileys officiels ont d’abord fait leur apparition il y a quelques mois sur les comptes des utilisateurs américains. Pour en bénéficier en Europe, il fallait passer son compte en langue anglaise.

Pour ceux qui laissaient leur compte en français, il pouvaient toujours bricoler un peu pour mettre des smileys sur Facebook en attendant ceux qu’on vous présente maintenant.

liste des smileys facebook

Présentation des smileys officiels (et des actions Facebook)

L’icône des smileys a donc pris place dans les options de publication de votre compte. Ils peuvent être résumés en 2 mots : être et faire.

Pour les humeurs, rien de bien révolutionnaire dans le domaine. Des têtes souriantes, des faciès grincheux, des mines amoureuses, des visages amusés… bref, le kit complet des petites têtes jaunes.

Le choix est encore plus large pour les actions. On distingue 4 catégories :

  • En train de regarder un film ou une série : les suggestions sont faites en fonction de l’actualité cinématographique mais libre à vous d’indiquer une autre œuvre
  • En train de lire un livre ou une revue
  • En train d‘écouter de la musique
  • En train de jouer

En train de regarder

Pour ces 4 catégories, les choix proposés correspondent à des pages. Un excellent levier pour les administrateurs de pages Facebook qui vont certainement pouvoir récolter de nombreux fans supplémentaires.

Pour Facebook, nous voyons 3 avantages :

  • un brin de nouveauté ne fait jamais de mal à l’image d’une entreprise
  • cela va permettre au réseau de profiler encore un peu plus ses membres
  • cela augmentera encore les interactions entre membres

C’est certain, les éléments graphiques ont de plus en plus d’importance pour Facebook. Rappelons que les autocollants (stickers) ont aussi fait leur apparition dans la messagerie instantanée du réseau social.

Sur le même thème : Quel âge a le smiley ?

Publié Le 08/08/2013 à 00:01 par



Ajouter un commentaire…

*