Le Graph Search de Facebook inclut les posts et mises à jour des statuts

Vos données personnelles vont « bénéficier » d'une nouvelle exposition sociale avec un Graph Search survitaminé. Veillez à ce que vos paramètres de confidentialité répondent bien à vos exigences en matière de vie privée.

Quoi de neuf sur le Graph Search ?

La nouvelle version du moteur de recherche n’est pas encore disponible en France, mais l’outil connaît déjà quelques améliorations notables. Parmi les plus récentes, la prise en charge des posts publiés par les membres.

Voici le type de résultats ce que nous pourrons bientôt trouver dans notre moteur :

Chargement du diaporama en cours…

La mise en place sur les comptes de quelques membres américains a débuté ce lundi 30 septembre 2013 et permet au Graph Search d’indexer « les posts et mises à jour de statuts (…) les légendes sur les photos, les check-ins et les commentaires ».

Le public français devra donc patienter un peu car même en passant son compte en anglais, ce support n’est pas encore effectif.

posts non supportés

Quid de la confidentialité ?

En donnant de nouvelles possibilités à son outil de recherche, Facebook soulève légitiment la question de la confidentialité des données. Tout ce que je publie sur mon compte sera t-il trouvable dans le moteur ?

graph search facebook

Facebook a pris les devants et a d’ores et déjà répondu à cette question dans son communiqué de lundi en déclarant que « comme les autres éléments pris en charge par le Graph Search, vous ne pourrez voir que les contenus qui ont été partagés avec vous, et notamment les posts publiés publiquement par des membres qui ne sont pas amis avec vous ».

Vous savez désormais qu’un petit détour par vos paramètres de confidentialité est loin d‘être un luxe pour votre vie privée. Sur ce même thème, et pour comprendre les véritables enjeux de vos données compilées dans ce moteur, nous vous suggérons la lecture de l’article Les dictatures vont adorer le Graph Search de Facebook.

Publié Le 01/10/2013 à 10:04 par



Ajouter un commentaire…

*