Automatiser ses posts sur Facebook (Page)

Un gestionnaire de publications, un générateur d'images optimisées, un autre de hashtags bien choisis, un raccourcisseur d’URL… voici les outils que nous vous proposons d’utiliser au quotidien.

Vous devez animer une page Facebook et vous êtes à la recherche d’outils pour vous simplifier la tâche ?

Cette « boîte à outils » devrait vous aider…

Hootsuite pour programmer vos posts

On commence par cet incontournable pour qui veut animer sa communauté. Hootsuite vous offre pléthore de possibilités mais surtout celle de centraliser en un même endroit toute votre activité sur les réseaux sociaux.

Si vous êtes présents sur plusieurs réseaux, vous pourrez aisément y programmer vos publications Facebook, vos tweets et vos posts sur Google+. Un tableau de bord social est là pour récapituler les publications programmées, et les réseaux sur lesquels ils vont apparaître. Des fonctions collaboratives sont également proposées pour faciliter la gestions sociale à plusieurs.

Comment planifier ses posts Facebook ?
Agenda de publications sociales

Gestionnaire de tâches, création de rapports, extensions pour principaux navigateurs, modules complémentaires à installer font de Hoostuite un must pour tout community manager qui se respecte.

2 générateurs d’images optimisées pour Facebook

Si votre marque se décide à communiquer sur les réseaux, il va lui être difficile de faire l’impasse sur les visuels. En effet, quoi de mieux – et de plus efficace – qu’une belle image pour illustrer une communication ?

Comme vous avez pu le constater lors de vos précédents posts, une taille non conforme aux pré-requis de Facebook affichera une photo de mauvaise qualité, mal cadrée et pixelisée.

Obtenir une image optimisée pour Facebook
Comment obtenir une image optimisée pour Facebook ?

Pour vous éviter ce laborieux découpage à chaque fois, nous vous invitons à découvrir ces outils qui redimensionnent vos images au format idéal. Quelques filtres et autres options de rognage et d’orientation d’images sont à votre disposition :

Ces services en ligne sont gratuits.

URL shortener pour améliorer la lecture de vos messages

Même si la limite de caractères n’est pas vraiment un problème pour les publications Facebook, il peut être intéressant de raccourcir l’URL du lien que vous vous apprêtez à insérer dans votre post. Ne serait-ce que pour une question d’apparence – et même d’esthétique – et donc de meilleure lisibilité de votre message par vos abonnés.

On préférera donc ce type d’URL…

url courte

… à celle-ci :

url longue

Il existe de nombreux raccourcisseurs d’URLs, dont cet outil gratuit.

Un audit de vos posts et un générateur de bons hashtags

Partons du principe que vous publiez sur Facebook les mêmes posts que sur Twitter ou Google+. Dans tous les cas, il vous faudra utiliser les bons hashtags pour espérer une bonne portée de votre publication.

Portée potentielle d'un post
Vos hashtags sont-ils optimisés ?

RiteTag fait partie de ces outils que vous allez peut-être détester au début et dont vous ne pourrez plus vous passer par la suite. D’abord parce qu’il fera un audit de vos derniers messages pour savoir si les hashtags utilisés sont les bons (ça peut faire mal !), ensuite parce qu’il va vous aider à trouver les meilleurs hashtags grâce à ses métriques pérpétuellement mises à jour.

Pour rappel, un bon hashtag n’est ni trop populaire, ni trop confidentiel. Un juste équilibre que cet outil va vous aider à trouver.

Publié Le 03/09/2014 à 11:04 par



Ajouter un commentaire…

*