10 extensions Chrome pour Facebook

Comment améliorer Facebook à l'aide de programmes complémentaires ? Découvrez notre sélection pour Chrome.

Votre expérience de membre du plus célèbre des réseaux sociaux peut être enrichie à l’aide d’extensions, notamment lorsque vous utilisez le navigateur de Google.

En parcourant les bonnes pages du Chrome Web Store, voici les modules qui ont retenu notre attention et devraient vous faciliter l’utilisation de Facebook.

Précisons que le bon fonctionnement de toutes ces extensions a été vérifié sur la dernière version de Chrome.

1. Un clic pour inviter tous ses amis

Voilà une limite que Facebook a mis en place pour éviter le spam, et qui peut bien souvent incommoder les membres qui souhaitent simplement inviter l’intégralité de leurs contacts à un événement.

Sélection de tous ses amis

En installant cette Facebook Invite All, cette limitation va enfin sauter.

Une fois en place, et une fois sur la liste de tous vos amis lors du processus de creation d‘évenement,vous n’aurez qu‘à cliquer sur le bouton apparu dans votre barre d’adresses pour que tous soient sélectionnés.

Le gain de temps n’est pas négligeable.

2. Vos notifications Facebook directement dans Chrome

Plutôt que de laisser constamment ouvert un onglet (épinglé ou pas) dédié à Facebook, voici une extension qui vous préviendra dès qu’une notification arrivera sur votre compte.

En outre, Facebook for Chrome vous affichera une interface réduite et dépouillée de Facebook.

Notifications et accès rapide à Facebook

Voilà qui ne devrait pas vous aider à décrocher.

3. Des raccourcis pratiques pour accéder à vos sections Facebook

Si vous voulez limiter votre accès au réseau mais tout de même être prévenu(e) de votre activité et de la nature des notifications, Facebook One vous présentera les sections en mouvement.

Accès aux rubriques principales du réseau social

Quelques raccourcis vers les sections majeures du réseau sont également proposés.

4. Ne perdez plus de temps sur ce réseau social !

Vous avez tout essayé, votre conjoint, enfant, ami ou autre ne parvient pas à ne plus aller sur ce site. Plutôt que d’essayer de le raisonner en vain, téléchargez Facebook Nanny.

Facebook Nanny

Cette extension afficha alors un message personnalisé une fois que la personne tentera de s’y connecter.

5. Quand votre confidentialité prend des couleurs

Si vous avez un peu de mal à comprendre les subtilités de la confidentialité du « made by Facebook », ce module devrait vous aider à y voir plus clair.

L’idée est de colorer les zones de votre Facebook en fonction de leur visibilité. Une fois installée, Facebook Privacy Watcher vous révélera enfin ce qui est totalement, partiellement visible et ce qui ne l’est pas :

  • vert : public
  • orange : amis
  • rouge : visible par moi
  • bleu : visibilité personnalisée

Changement rapide de visibilité

Et pour parfaire un peu plus son programme, le développeur permet aussi un changement rapide de visibilité, toujours par ce savant jeu de couleurs.

6. Insérer des smileys originaux

Smileys Facebook pour Chrome

Votre expression se sent un peu à l‘étroit avec les smileys et autocollants natifs de Facebook ? Voici le moyen de libérer un peu tout ça.

Facebook Secret Emoticons vous donnera accès à une impressionnante et nouvelle banque de smileys, que ce soit pour l‘édition des statuts et celle des commentaires.

7. Effacer tous ses messages rapidement

Si vous envisagez de dégraisser un peu votre compte Facebook et plus particulièrement sa messagerie, Facebook – Delete All Messages va considérablement vous simplifier la tâche.

Une fois installée, l’extension prendra la forme d’une barre en superposition sur votre barre de menus habituelle. Lancez le nettoyage et attendez quelques secondes, vos messages disparaîtront automatiquement.

Effacer tous les messages facebook

8. Donner un nouveau look

NewGenBook for Facebook fait partie des rares modules qui vont réellement améliorer l’apparence de votre Facebook.

En effet, beaucoup de modules concurrents présentent de grosses imperfections, incompatibilités et mauvais goût. Celui-ci a le mérite d‘être sobre et efficace, et donne un petit air d’iOS ou de Google+ avec ses formes arrondies.

Nouveau look pour Facebook

9. Des alertes pour votre activité sur le Chat

Être prévenu(e) lorsqu’un(e) ami(e) se connecte au réseau social et plus précisément au Chat. Voilà ce que vous offre Facebook Chat Alerts. Vous pouvez soit être alerté(e) lorsque n’importe quel ami se connecte ou quand un ou plusieurs amis en particulier sont disponibles.

10. Une nouvelle interface pour vos conversations

Nouvelle boîte de Chat Facebook

Et puisque nous sommes dans le module de conversation, restez y le temps d’une extension supplémentaire. Facebook Chat Layout vous permet de personnaliser graphiquement le fond du module de conversation que vous avez avec vos contacts.

Ça a l’air d’un gadget, mais cela peut s’avérer assez pratique lorsqu’on discute avec plusieurs contacts en même temps. L’identification de chacun d’eux en est clairement facilitée.

Notons que le changement de thème concerne aussi la zone listant vos contacts.

Publié Le 07/11/2014 à 10:00 par



Ajouter un commentaire…

*