Quand vos alertes Facebook deviennent des RSS

En utilisant cette fonction, vous pourrez suivre tous les faits notables de votre compte Facebook dans un lecteur de flux. L'option est totalement gratuite.

Il n’est pas nécessaire de rester connecté(e) en permanence à votre compte Facebook pour voir ce qu’il s’y passe. Voici un dispositif très simple à mettre en place pour suivre l’activité liée à votre compte social.

Au menu des diverses activités pour lesquelles vous serez informés, il y a les publications des pages auxquelles vous êtes abonnés, les commentaires suivants les vôtres, les messages, les invitations aux événements que vous recevez… bref, tout événement notable et susceptible de vous intéresser… ou pas.

Afficher toutes les notifications Facebook

Comment transformer vos notifications Facebook en flux ?

La fonctionnalité est plutôt discrète. Et pour cause, Facebook fait tout pour vous faire venir sur son site afin de gonfler ses statistiques.

Pour y accéder, commencez par afficher la liste de vos dernières notifications depuis votre barre de menus comme illustré sur la capture ci-dessus. Cliquez ensuite sur l’option Afficher tout qui s’affiche en bas de cette liste.

Vous découvrez alors la section dédiée à vos alertes. Effectuez ensuite un clic droit sur l’option RSS qui s’affiche en haut de cette page. Copiez maintenant l’adresse du lien.

Copier l'adresse du lien des notifications Facebook

Cette manipulation peut aussi être l’occasion de faire le ménage dans certaines de vos notifications indésirables sur Facebook.

Afficher les alertes dans Feedly, Digg Reader…

Une fois cette adresse web enregistrée dans votre presse-papiers, ouvrez votre lecteur de flux RSS préféré.

Collez-y l’URL que vous venez d’enregistrer dans le champ relatif à l’ajout de nouveaux contenus. Le flux sera automatiquement identifié comme vous le voyez sur l’illustration ci-dessous :

Inscription des notifications dans un lecteur RSS

Il n’en faudra pas plus pour retrouver l’intégralité de vos notifications. Et pour disposer de nouvelles options de traitement de ces éléments (bookmarks dans Feedly par exemple, marquer comme lu ou comme non lu, envoi par e-mail…).

Liste des alertes sociales

Pratique si vous voulez débrancher de Facebook en ne vous y rendant que pour de bonnes raisons. Et aussi si vous souhaitez centraliser toute votre activité sociale et numérique au même endroit.

Publié Le 12/01/2015 à 09:13 par



Ajouter un commentaire…

*