Les meilleures astuces pour Facebook

Vous pensiez avoir fait le tour des fonctionnalités de Facebook ? Mais voyons, il vous reste encore un tas de choses à apprendre sur ce réseau…

Ce guide ne contient volontairement que peu d’astuces. Et pour cause, nous ne sélectionnons que celles qui nous semblent vraiment valoir le détour.

À savoir des fonctions vraiment discrètes et des extensions insolites…

Voir les photos cachées des membres

Lorsqu’un membre est identifié sur une photographie du réseau social, il peut laisser l’identification mais décider de ne pas l’afficher dans son Journal. Que vous soyez ami(e) ou pas avec cette personne, vous aller – enfin – pouvoir les admirer facilement.

Comment ? En installant l’extension PictureMate, en vous rendant sur le Journal du membre en question, puis en activant le module. Vous ne pourrez l’utiliser que sur Chrome.

Comment voir les photos cachées des membres de Facebook ?

Il n’y a rien d’interdit dans cette démarche, ce module ne fait qu’offrir une fonction que ne propose pas – encore – Facebook.

Annuler l’envoi d’un post parti trop vite

Votre clavier souffre chaque jour tant vous tapez rapidement et que vous maniez la souris d’une main de maître ? Si cela présente certainement beaucoup d’avantages, c’est tout sauf une qualité lorsque vous publiez un post trop vite.

Certains outils comme Gmail offrent une fonction pour annuler un envoi, mais ce n’est pas le cas de Facebook. Pour s’offrir cette fonctionnalité, il faudra installer une l’extension Facebook Undo pour Chrome (encore lui).

Vous aurez ainsi 5 secondes pour procéder à l’annulation de l’envoi de votre publication. Vos amis n’y verront que du feu.

Annuler vos invitations envoyées

Vous voulez connaître le nom de ces ingrats qui n’ont pas répondu à vos demandes d’amitiés sur Facebook ? Très bien, commencez par vous rendre dans votre section Amis. Cliquez pour ça sur l’icône dédié dans la barre de menus puis Afficher tout.

Gestion des demandes d'amitié sur Facebook

Vous tomberez alors nez à nez avec l’option pour Afficher les invitations envoyées. Un simple survol sur le bouton Invitation envoyée vous permettra d’annuler votre demande… auprès de ces ingrats !

Quels sont vos amis les plus actifs ?

Voilà une fonctionnalité plutôt discrète mais qui n’en reste pas moins instructive. Elle va vous livrer bien des secrets sur l’activité de vos amis, et plus précisément le Top 10 des personnes qui publient le plus sur votre réseau.

L’option est nouvelle et accessible depuis le menu déroulant principal en haut à droite puis Préférences du fil d’actualités.

Amis les plus actifs

Notons que les publications automatiques (jeux et diverses applications) sont prises en compte dans ce baromètre.

Filtrer les posts inintéressants

Si vous en avez marre des chats, des vidéos de bébé ou des auto-promotions de certains de vos amis, il y a une extension pour ça.

BuzzKill Plus vous invitera à saisir les mots-clés que vous ne voulez plus voir dans votre fil.

Tous les posts contenant ces mots seront automatiquement supprimés de votre flux d’actualités.

Publié Le 05/02/2015 à 10:54 par



Ajouter un commentaire…

*