Télécharger Hello : gestionnaire d’appels téléphoniques pour Android signé Facebook

Une fois de plus, Facebook morcelle les usages avec une nouvelle application. Hello se présente comme une alternative intéressante pour gérer vos contacts. Des contacts de votre carnet d’adresses, et des contacts que vous ne connaissez pas encore.

De par sa popularité et son ouverture aux développeurs, le système d’exploitation Android est une proie de choix pour le réseau social de Mark Zuckerberg. Si Facebook a déjà lancé sa surcouche OS avec l’application Home, voilà que Facebook s’attaque à des besoins plus spécifiques avec Hello.

Lancée en avril 2015, l’appli a pour objectif de se substituer au carnet d’adresses natif de l’OS mobile de Google. Si ce dernier fait logiquement la part belle aux synergies estampillées Google, Hello s’appuie de la même manière sur les données et fonctionnalités de Facebook. Et comme vous pouvez vous en douter, il y a matière en termes de renseignements sur les personnes et commerces du monde entier.

Hello : le carnet d’adresses social

C’est ainsi que vous pourrez être renseigné(e) sur la personne qui vous appelle même si celle-ci ne figure pas dans votre carnet d’adresses. Hello fera simplement le lien avec le milliard de membres présents sur Facebook. Et si votre correspondant y est inscrit, il n’aura plus aucun secret pour vous (du moins ses données publiques).

Hello de Facebook

Les utilisateurs de ce nouveau gestionnaire de contacts sur Android apprécieront certainement de voir une photo associée à un appel. Et sur ce point, Hello n’a aucun concurrent digne de ce nom.

Un moteur de recherche de commerces

Autre avantage que tire Hello de l’impressionnante base de données de Facebook, la possibilité de trouver le numéro d’un commerçant directement dans l’appli. De quoi remplacer bien d’autres applications de recherche téléphonique et d’informations (adresses, horaires d’ouverture, réservation, itinéraire…) sur les commerces comme Google Maps, Pages Jaunes…

Autres fonctionnalités pratiques – plus ou moins originales – que vous pourrez trouver sur ce gestionnaire d’appels pour Android :

  • les appels VoIP dès que les conditions sont réunies et qui transiteront alors par Messenger (sinon il s’agit d’un appel classique)
  • les alertes anniversaires
  • accès à l’historique des appels
  • blocage rapide de contacts
  • ajout de nouveaux contacts

Présentation officielle en vidéo :

Introducing Hello from Facebook on Vimeo.

Ne l’attendez pas sur iOS, Apple ne le permet pas.

Téléchargement de Hello sur le Google Play

Publié Le 23/04/2015 à 11:22 par



Ajouter un commentaire…

*