Configurer des réponses automatiques sur Facebook

Que vous ayez délaissé votre messagerie traditionnelle au profit de celle de Facebook - ou pas, il peut été utile de mettre en place un système de réponses automatiques sur Facebook. Passage en revue des différents outils à votre disposition.

Et parce que nous avons l’habitude de vous proposer en grande majorité des outils gratuits, ceux qui suivent ne dérogent pas à cette règle. Que ce soit pour produire des réponses automatisées sur votre journal ou directement dans la section Messages du réseau social.

Indispensable lorsque vous êtes en vacances ou quand vous souhaitez rester connecté à Facebook sans pour autant être dérangé par des notifications incessantes.

Relaxed : pour répondre de manière automatique aux messages privés et publics

Ce service en ligne s’adresse aussi bien aux utilisateurs de Facebook que ceux de Twitter, mais les possibilités sont plus grandes pour le premier. En effet, après connexion à votre compte Facebook, vous serez en capacité de mettre en place des réponses systématiques aussi bien pour les messages privés qui vous sont adressés (mentions du type @votrenom sur votre journal ou directement dans votre messagerie) que pour les messages qui s’affichent publiquement. Cette double-fonction est la grosse plus-value par rapport à la concurrence. On peut également définir la période durant laquelle cette auto-réponse sera active.

Réponse auto relaxer pour Facebook

Si de nombreux modèles de réponses vont sont proposés (en anglais), vous pourrez tout à fait les modifier. Seul « prix » à payer pour utiliser cet outil, un petit coup d’auto-promotion en signature dans chaque message. Et seule restriction, une limite de 140 caractères pour rédiger votre texte. Notons enfin que pour éviter un spam désagréable, un destinataire ne peut recevoir qu’une seule notification via ce service (au cas où il vous écrirait à plusieurs reprises).

Accédez à AutoRelaxed pour connecter votre compte et rédiger votre réponse

Facebook AutoResponder (pour Windows uniquement)

Interface de Facebook AutoResponder

Si le précédent service répond aux besoins de membres en vacances, l’outil qui suit pourra être utilisé au quotidien. En effet, quoi de plus désagréable d‘être sollicité par des amis lorsque vous êtes sur Facebook et que vous ne pouvez pas répondre. C’est une sorte de mode « Ne pas déranger » comme on peut en trouver en natif sur des OS desktop ou sur nos mobiles, avec une touche de politesse en plus puisqu’il produit un message automatique adressé aux destinataires qui tentent de vous contacter.

Cet outil prend la forme d’un logiciel que l’on peut installer uniquement dans un environnement Windows. Il s’invite alors dans la zone de notifications. Après connexion à votre compte, vous devrez rédiger un message type puis déterminer le délai à partir duquel la messagerie se met en route. La désactivation du service se fait par un simple clic sur la flèche centrale.

Télécharger Facebook AutoResponder (téléchargement direct du fichier .exe)

Publié Le 26/11/2015 à 09:02 par



Ajouter un commentaire…

*