Facebook Friend Alert : être prévenu dès la connexion

Facebook Friend Alert est une extension gratuite pour les utilisateurs de Chrome qui vous alertera dès qu’un contact se connectera.

Si vous avez tendance à rester connecté en permanence à Facebook et que vous communiquez essentiellement par son biais, voici une extension qui a de grandes chances de vous plaire.

Et pour cause, celle-ci vous préviendra automatiquement dès qu’une personne de votre choix se connectera à la messagerie instantanée. Les accrocs à la messagerie sociale apprécieront !

Mise à jour 2017 : le programme Facebook Friend Alert n’est plus disponible. À l’heure où nous rédigeons ces lignes, nous n’avons pas trouvé de programmes offrant une fonctionnalité équivalente. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cette page si nous en trouvons un… (ou si vous nous communiquez son nom).

Un son émis à l’arrivée d’un ami

Après installation du module sur votre navigateur Google, vous devrez d’abord accepter que celle-ci puisse générer des notifications. L’invitation interviendra dès votre connexion au réseau social.

Autoriser les notifications émises par Facebook

Ensuite, allez faire un tour dans les réglages de l’extension, laquelle vous permettra de modifier les paramètres sonores, ainsi que le délai entre chaque vérification. Optez pour un temps raisonnable afin de ne pas ralentir votre navigateur.

Paramètres de Facebook Friend Alert

Enfin, il vous faudra définir quels sont ces amis qui généreront une alerte dès qu’ils se connecteront à Facebook (en mode visible et disponible pour la discussion instantanée). Ceux qui souhaitent rester discrets et masqués ne produiront aucun son.

Vous allez vite le constater, le son proposé par défaut par l’extension est particulièrement stressant. Puisqu’il vous est proposé d’en changer, n’hésitez pas à consulter notre banque de sons.

Pour définir les amis qui généreront une alerte automatique, il faudra vous rendre dans le menu Friend Alert apparu en haut à droite de votre interface.

Configurer les alertes selon les amis

Lorsque vos contacts se connecteront, une liste de ces derniers s’affichera de cette manière…

Amis venant de se connecter

Vous pouvez également effectuer un clic droit sur chaque contact et définir une alerte dans le menu contextuel dédié.

L’idée est excellente et non proposée en natif.

Télécharger Facebook Friend Alert (ressource indisponible)

Publié Le 14/01/2016 à 09:07 par



Ajouter un commentaire…

*