Gestion des rappels ce Ce jour-là (Facebook)

Pour ne plus rater aucun souvenir, Facebook nous affiche les anciennes publications partagées et celles dans lesquelles on a été identifié il y a un an. Comment ne plus être alerté et comment peaufiner ces alertes ?

Comme si les publications de vos amis ne suffisaient pas, Facebook a décidé d’afficher chaque jour sur notre fil les actualités passées intervenues un an avant. Sympa diront certains, pénible s’agaceront d’autres.

Voilà comment se passer de ces rappels pas toujours utiles, et qui peuvent aussi être douloureux pour certains membres.

Désactiver les notifications de Ce jour-là

La rubrique est discrète mais bien présente dans votre barre latérale. Elle vous présentera toutes les options possibles relatives à cette fonction de rappels de souvenirs.

Accès à la fonction Ce jour-là de Facebook

Par défaut, les notifications ne sont pas actives et vous ne verrez donc pas de petites pastilles rouges polluer votre interface. Si toutefois vous avez activé cette fonction par erreur et que celle-ci se fait un peu intrusive, vous pouvez la désactiver en utilisant le bouton dédié :

Notifications de ce jour-là sur Facebook

Exclure des personnes et des dates de ces souvenirs numériques

Parce qu’on ne souhaite plus voir s’afficher des informations relatives à des événements ou à des personnes, Facebook nous permet – heureusement – de garder la main sur ces publications automatiques. Même s’il n’est à ce jour pas possible de désactiver tout simplement cette fonctionnalité, elle peut toutefois être régler pour exclure certaines données. Cliquez sur Préférences dans la rubrique dédiée :

Préférences de ce jour-là Facebook

Vous voyez alors cette fenêtre s’afficher :

Détails des préférences de ce jour-là

Choisissez la date ou la personne qui ne doit pas être prise en compte par Facebook pour afficher les boîtes de dialogue suivantes :

Personnalisation de ce jour-là

Filtrez le ou les membres de votre choix, ainsi que la période à exclure.

À défaut de désactiver totalement cette option, Facebook nous permet de sélectionner de longues plages. N’hésitez pas à choisir la période la plus longue. Vous voilà tranquille pour 1 an !

Publié Le 15/03/2016 à 09:56 par



Ajouter un commentaire…

*