Facebook : secretCrush n'existe plus
pas d'espionnage sur Facebook
Un tel succès ne pouvait pas passer inaperçu et a finalement éveiller les soupçons des grands noms de la sécurité informatique. Ces derniers se sont alors rendu compte que l'utilisation de cette application sur FaceBook entraînait l'installation d'un logiciel espion sur les ordinateurs de ses utilisateurs. Pour continuer sa ruée vers le succès, les développeurs de cette application - qui nient d'ailleurs leur implication dans cette affaire - ont alors changé le nom de Secret Crush en My admirer.
Finalement, pour clore les débats et éviter de se tailler une réputation de site dangereux, FaceBook a tout simplement désactivé cette application sur le site communautaire. Ce dernier recommande toutefois à ses utilisateurs de rester sur leurs gardes quant à de nouvelles applications de ce type.
Si le mal est fait et réparé, on espère tout de même que cela aura permis à certains de rencontrer leur âme soeur sur les forums de discussion traitant de ce problème. C'est certain qu'il ne s'agira pas là d'une rencontre ordinaire.
Publié Le 14/01/2008 à 00:00 par Frédéric Santos