Facebook : les nouveautés à venir

Le réseau social vient de présenter sa toute nouvelle page d'accueil et les prochaines nouveautés. Plus de réactivité et une meilleure ergonomie sont au programme de cette nouvelle version

Loin de la polémique concernant les conditions d'utilisation et qui a contraint la société à faire machine arrière, Facebook vient de tenir une conférence de presse durant laquelle ont été présentées les principales nouveautés du célèbre réseau social. Parmi ces dernières, on trouve la nouvelle page d'accueil qui devrait être disponible dans le courant de la semaine prochaine, laquelle devient beaucoup plus "réactive" et améliore nettement l'ergonomie et donc la visibilité des informations. 

Voyons maintenant les nouveautés annoncées par Mark Zuckerberg et son équipe....

Facebook et les nouveautés attendues

Une nouvelle page d'accueil pour Facebook

Désormais, la page d'accueil de Facebook sera composée de 3 parties distinctes (colonne de gauche, centrale et de droite). En voici un aperçu : 

La nouvelle page d'accueil de Facebook
La nouvelle page d'accueil de Facebook

Et voici les principales rubriques :

  • Les filtres dans la colonne de gauche : Ne ratez rien de ce que vos amis publient ! Ou soyez plus sélectif, grâce aux filtres et aux listes d'amis... Vous pouvez également filtrer par application, comme Photos.
  • Le fil d'actualités de la colonne centrale : Le fil d'actualités affiche tout ce que vos amis publient, en temps réel (vous pouvez bien sûr contrôler ce qui apparaît, contenu et source).
  • Votre outil de publication dans la colonne centrale (What's on your mind ?) : Publiez votre statut, vos photos, des articles et bien plus encore, directement à partir du fil d'actualités. Ce que vous publiez apparaît dans votre profil et sur la page d'accueil de vos amis. On remarque par ailleurs que le "qu'est-ce que vous faites ?" est maintenant remplacé par le "A quoi pensez-vous ?".
  • Les morceaux choisis dans la colonne de droite : Cette section comprend photos, événements, articles et plus encore, que vous ne voulez pas rater. Les actualités sont choisies en fonction de ce que vos amis font.

Des amis de Facebook à volonté pour certains

Cela ne concerne pas la majorité des utilisateurs de Facebook, mais il faut bien reconnaître que Bono et ses copains, Britney Spears, Nicolas Sarkozy... pour ne citer qu'eux, ont un peu plus d'amis que vous. En réalité, ce ne sont pas des amis mais des fans. Et Facebook vient de lever la limite de 5000 amis sur ces pages publiques. Ces dernières vont de plus en plus ressembler à des profils de membres standards. Ainsi peut-on lire sur les pages de ces membres à peu particuliers : Les pages ont été mises à jour pour ressembler de plus près aux profils d'amis. Elles ont maintenant un mur sur lequel vous pouvez publier des photos et des messages. Les éléments publiés sur les pages apparaîtront bientôt dans les actualités.

Facebook veut clairement offrir aux sociétés ou personnalités publiques un espace de communication privilégié.

Publié Le 06/03/2009 à 08:40 par



Ajouter un commentaire…

*