Alice offre aussi de la musique "gratuite" avec son abonnement

Pour rester dans le vent, Alice offre aussi son offre de musique gratuite. Au programme, ce sont 300 000 morceaux issus du catalogue de EMI

Alice lance une offre de musique pour ses abonnés

 

En général, un Fournisseur d'Accès à Internet propose à ses abonnés un accès à Internet, de la téléphonie illimitée et la télévision numérique. Ces derniers temps, un nouvel argument de vente a vu le jour dans les brochures commerciales des opérateurs : la musique. C 'est donc au tour d'Alice de sa lancer sur ce nouveau créneau.

Et pour lancer ce nouveau service, Alice n'a pas lésiné sur les moyens puisque l'opérateur a passé un accord avec la major de musique EMI au catalogue très garni. Ce sont donc près de 300 000 titres que les abonnés pourront écouter "sans limite".

Toutefois, ces derniers devront prolonger leurs abonnements avec Alice de 12 mois et les morceaux de musique ne seront plus écoutables à la résiliation de l'abonnement. Autre limite de taille, ces morceaux sont protégés par des cadenas numériques appelés DRM qui ne permettent une écoute que sous le logiciel Windows Media Player. Les utililisateurs de Mac et de iPod sont donc automatiquement pénalisés par cette contrainte technique.

Enfin, l'utilisateur devra se connecter au service Alice Music au moins une fois par mois, de façon à ce que les cadenas numériques évoqués ci-dessus soient mis à jour.

Bref, de la musique illimitée avec quand même quelques limites...

 

Publié Le 07/12/2007 à 10:32 par



Ajouter un commentaire…

*