2 euros par mois de plus pour les abonnés à Numéricable

Pour financer la fibre optique, Numéricable augmente le prix mensuel de son abonnement de 2 euros

Voilà un fait assez rare : un fournisseur d'accès à Internet augmente le prix de son abonnement mensuel. En effet, Numéricable a profité de la période estivale pour annoncer à ses abonnés une augmentation de l'abonnement mensuel de 2 euros à partir du 1er septembre. Les raisons d'une telle modification des conditions sont liées au développement de la fibre optique, à l'ajout de nouvelles chaînes, à l'arrivée de programmes en haute définition, et à des débits Internet plus élevés. Jugez vous-même le courrier en question :

 

Numéricable augmente le prix de son abonnement

Numéricable augmente le prix de son abonnement

 

Si l'on entend déjà la grogne de certains clients, la colère est au moins tout aussi forte pour l'association de consommateurs Que Choisir. Cette dernière précise d'ailleurs...

L'article L.121-84 du code de la consommation prévoit en effet que tout prestataire souhaitant modifier ses conditions contractuelles (c'est le cas d'une augmentation de tarif, par exemple) doit en informer ses clients au moins 1 mois à l'avance et leur laisser la possibilité de résilier leur contrat sans pénalité dans les 4 mois suivant l'entrée en vigueur de cette modification. Autrement dit, les clients souhaitant quitter Numericable disposeront d'un délai de 4 mois à partir du 1er septembre prochain pour résilier leur abonnement sans avoir à verser les 40 euros de frais de résiliation imposés normalement. Il leur suffit d'envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception une lettre de résiliation à l'adresse indiquée en bas du courrier (Numericable, TSA 61000, 92894 Nanterre Cedex 9). Il est toutefois nécessaire de respecter le préavis qui, conformément à la loi Chatel, ne peut excéder 10 jours à compter de la réception par l'opérateur de la demande de résiliation (article L.121-84-2 du code de la consommation). Numericable est par ailleurs tenu de restituer sous 10 jours les sommes versées d'avance par le client (à compter du paiement de la dernière facture) et les dépôts de garantie (à partir de la restitution de l'objet).

Lire l'intégralité du communiqué de presse de QueChoisir...

Signer la pétition électronique contre le projet d'augmentation de Numericable

 

 

Publié Le 30/07/2008 à 10:30 par



Ajouter un commentaire…

*