Guide pour créer une page MySpace

MySpace est un réseau social gratuit et en français. Vous pourrez y créer une page à votre image que tout le monde pourra voir. Une belle façon de se faire des amis et de montrer ses talents...

MySpace est un réseau social sur lequel vous pouvez vous créer une page selon vos goûts. Les autres membres du réseau MySpace pourront ainsi visiter votre page comme s'ils rentraient dans votre maison. Alors, ils vous proposeront peut-être de devenir leur ami. Tous vos amis constituent votre réseau et les amis de vos amis constituent votre réseau étendu. Tous les membres de MySpace font partie de ce que l'on appelle Le Réseau. Les possibilités de communications entre les membres sont bien entendu très nombreuses.

MySpace peut être utilisé par n'importe quel internaute et le service est gratuit et en français. On y trouve aussi beaucoup d'artistes (musiciens, chanteurs, comédiens...) plus ou moins connus qui profitent des outils multimédias offerts pour exprimer leurs talents (ou pas !), mais il y a aussi beaucoup de membres qui ont simplement un MySpace pour se faire des amis virtuels et l'utilisent surtout comme un blog.

Mode d'emploi pour créer une page Myspace


Suivez le guide...

Comment s'inscrire sur MySpace ?


Pour créer votre page MySpace, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de MySpace et de cliquer sur Inscription.

Comment s'inscrire sur MySpace ?

Vous découvrez ensuite un formulaire d'inscription très basique :

Comment s'inscrire sur MySpace ?

L'adresse mail que vous indiquez ici est celle qui sera utilisée pour vous envoyer des notifications telles que demande d'amitié, nouveau commentaire sur votre page MySpace.... Ces notifications sont bien entendu paramétrables et nous verrons cela par la suite. Pour le reste, tout est très intuitif et une info-bulle apparaît à chaque fois que vous vous apprêtez à remplir un nouveau champ. Cliquez enfin sur le bouton du bas Inscription.

Télécharger une photo sur MySpace

Choisissez votre photo présente sur votre ordinateur à l'aide du bouton Parcourir puis cliquez sur le bouton Télécharger.

Rechercher des amis sur MySpaceAutomatiquement, vous passez à l'étape qui consiste à rechercher des amis éventuellement présents sur le réseau MySpace.

Si vous avez indiqué une adresse mail dont le nom de domaine est plutôt répandu - à l'instar de Gmail pour notre exemple - MySpace vous propose d'aller chercher automatiquement dans votre carnet d'adresses des éventuels amis MySpace.

MySpace rappelle qu'il ne conservera pas le mot de passe que vous allez indiqué. Celui-ci est nécessaire à "l'inspection" de votre carnet d'adresses.

Si cette méthode ne vous inspire pas, et que vous souhaitez rajouter vos amis MySpace "manuellement", cliquez sur Passer cette étape en bas à droite.

Si vous disposez d'un autre compte de messagerie, vous êtes également invité à le faire inspecté :

Rechercher des amis sur MySpace

Le processus est le même et peut aussi être ignoré en cliquant cette fois sur Commencer à utiliser MySpace.

Votre MySpace privé

Vous découvrez alors votre page privée MySpace. C'est ici que vous allez gérer ce qu'il y aura sur votre page publique MySpace.

Les amis que vous y trouvez déjà sont communs à tous les comptes MySpace. Il s'agit du réseau France (un sous-réseau de MySpace) et de Tom, le créateur de MySpace. Vous avez également reçu le mail de bienvenue et quelques actualités. Cette page "vierge" est commune à tous les nouveaux membres.

A vous d'en faire votre page personnelle ! Vous disposez pour cela d'un grand nombre d'outils que nous présentons dans cette section MySpace.

Publié Le 08/04/2008 à 12:46 par



Ajouter un commentaire…

*