Menace de phishing au Crédit Agricole

Si vous êtes client de la banque <strong>Crédit Agricole</strong> et que vous recevez un mail vous demandant de confirmer vos coordonnées bancaires, il s’agit d’un mail frauduleux (les fameux <code>phishing</code>). De grandes banques en ligne ont

Si vous êtes client de la banque Crédit Agricole et que vous recevez un mail vous demandant de confirmer vos coordonnées bancaires, il s’agit d’un mail frauduleux (les fameux phishing). De grandes banques en ligne ont déjà été victimes de ce type d'arnaque qui peut coûter cher aux clients. Rappelons que le phishing se présente la plupart du temps sous la forme d'un mail qui vous demande des informations personnelles et souvent en rapport avec un compte bancaire. Si vous renseignez ces informations, elles seront communiquées aux pirates qui s'empresseront de vous voler.

phishing

Voici le contenu du mail que vous êtes susceptible de recevoir :
Cher client de Crédit Agricole,

Le département technique de Crédit Agricol procède à une mise à jour de logiciel programmée de façon à améliorer la qualité des services bancaires.

Nous vous demandons avec bienveillance de cliquer sur le lien ci-dessous et de confirmer vos détails bancaires.

http://www.credit-agricole.fr/rubrique.php3?id_rubrique=47

Nous nous excusons pour tout désagrément et vous remercions de votre coopération.


A réception de ce mail, supprimez-le et ne répondez pas à l’expéditeur. Surtout, ne suivez pas la procédure décrite ci-dessus car vous risquez de communiquer à des personnes mal intentionnées vos détails bancaires car elles se feront une joie de faire des virements bancaires. Suite à cette menace, la banque réaffirme qu’elle utilise le service de messagerie interne pour communiquer avec ses clients. Le lien contenu dans ce mail ne redirige pas vers le site officiel du Crédit Agricole mais sur un site frauduleux crée simplement pour récupérer des données confidentielles.

Si le mal est déjà fait, appelez dès à présent la Crédit Agricole qui vous indiquera la marche à suivre pour un éventuel dédommagement. Des produits bancaires protégent les clients de ce type de menace qui se font de plus en plus fréquentes.



Publié Le 28/11/2006 à 16:14 par



Ajouter un commentaire…

*