Anti-phishing : Firefox plus performant
Les navigateurs proposent aujourdhui des <strong>outils anti-phishing</strong> qui identifient les faux sites Internet. Une récente étude indépendante montre que le navigateur de la Fondation Mozilla est plus efficace dans ce domaine que celui de
Le phishing est un procédé récent de vol de données confidentielles dun internaute. Par exemple, des pirates peuvent créer un faux site internet dune grande banque et demander par mail aux clients de cet établissement dy indiquer leurs détails bancaires (identifiant et mot de passe) afin de leur voler de largent. Le faux site ressemble en tout point au site officiel et seul le nom de domaine est sensiblement différent.
Cette étude montre donc que Firefox bloque 79% de sites dangereux quand Internet Explorer en détecte 66%. Le risque est donc assez élevé dans un cas comme un autre et on constate aussi quun site détecté par Internet Explorer ne lest pas forcément par Firefox et réciproquement. En effet, chacun des navigateurs dispose de sa propre liste noire et linitiative dune liste noire commune apparaît comme une évidence.
En attendant un rapprochement indispensable des deux compagnies sur ce terrain, ne répondez jamais à des demandes de détails bancaires par mail. Nous vous rappelons également que les établissements bancaires en ligne communiquent avec leurs clients via leur messagerie interne accessible depuis leurs sites officiels.
Publié Le 21/11/2006 à 14:47 par Frédéric Santos