Safari pas sécurisé contre le phishing pour le système PayPal

PayPal annonce que le navigateur Safari n'est pas sécurisé contre le phishing

PayPal annonce que le navigateur Safari n'est pas sécurisé contre le phishingPayPal, le système de paiement en ligne, annonce que le navigateur Safari n'est pas suffisamment sécurisé pour protéger l'utilisateur contre le phishing. En fait, le navigateur web de Apple ne propose pas les outils jugés indispensables par PayPal pour garantir une sécurité optimale pour l'utilisateur. Une annonce dont se serait bien passer Apple et tous les propriétaires de Mac.

Safari pas sécurisé contre le phishing pour le système PayPal

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le phénomène du phishing, il s'agit d'une technique frauduleuse utilisée par des personnes mal intentionnées consistant à envoyer des mails renvoyant vers de faux sites web. Les utilisateurs n'y voient que du feu et croient acheter en ligne sur ce faux site. Pendant ce temps, les cyber-délinquants n'ont plus qu'à récupérer les codes secrets des utilisateurs.

"Nous recommandons pour le moment à nos clients d'utiliser Internet Explorer 7 ou 8 lorsqu'il sera disponible, ou Firefox 2.0 ou Firefox 3, ou bien Opera."  C'est en ces termes très clairs que s'est exprimé Michael Barrett, un responsable de la sécurité chez PayPal. Safari ne semble donc pas assez bien équipé contre le phishing. Pour être plus précis, Michael Barrett annonce que l'absence de deux outils anti-phishing constitue un véritable handicap. Ainsi, si un utilisateur reçoit un mail frauduleux et qu'il clique sur le lien pour visiter le site dangereux, Safari ne l'avertira pas !

Rappelons enfin que Safari est également le navigateur de l'iPhone. S'il vous prenait l'envie d'acheter quoi que ce soit depuis votre téléphone Apple via un système de paiement PayPal....

Publié Le 29/02/2008 à 13:39 par



Ajouter un commentaire…

*