Alerte au phishing pour les cartes VISA

Les détenteurs de carte bancaire de type VISA font actuellement l'objet d'un phishing, une méthode frauduleuse pour dérober des numéros de cartes bancaires

Non, vous ne serez jamais invité à mettre à jour votre carte bleue VISA via un e-mail. Cette procédure ne verra jamais le jour et n'a donc aucunement lieu d'être aujourd'hui. Or, ces temps-ci, un e-mail en provenance de personnes mal intentionnées circule dans les messageries. A la différence de nombreuses tentatives de hameçonnage, cet e-mail est en français, mais bien heureusement, le style est toujours aussi mauvais. C'est d'ailleurs un indicateur assez pratique pour repérer les tentatives de phishing. 

 

Le phishing est un mail frauduleux

Rappelons que le phishing, également appelé hameçonnage, est un procédé consistant à envoyer un courrier de manière - semble t-il - officielle et de demander des informations précieuses aux utilisateurs. Ces données ont en général un rapport avec des coordonnées de cartes bancaires ou même des informations Paypal. 

 

 

Tentative de phishing pour les cartes VISA

Voici donc le courrier qui circule ces temps-ci dans de nombreuses boîtes aux lettres électroniques. Indiquez à votre client de messagerie ou votre webmail qu'il s'agit de phishing. 

Tentative de phishing pour les cartes VISA 

Tentative de phishing pour les cartes VISA

Source

Publié Le 09/09/2009 à 17:27 par



Ajouter un commentaire…

*