Des Anonymous s'en prennent aux locaux d'Hadopi

L'Hadopi a été victime de quelques anonymous venus tagguer les locaux de l'Autorité.

C’est au bon matin qu’un bloggeur est passé devant l’entrée du siège parisien de l’Hadopi et a découvert ces inscriptions. Découvrez-les en images dans cette galerie…

Chargement du diaporama en cours…

(Crédit images : Grégory Gutierez / Creative commons by-sa)

Des Anonymous tagguent le siège d’Hadopi

C’est en passant au 4, rue Texel dans le 15ème arrondissement parisien que Grégory Gutierez, bloggeur de son état, a découvert quelques inscriptions d’actualité à l’entrée de ce bâtiment.

hadopi anonymous tag

Pochoirs et slogan d’Anonymous y avaient été taggués ce week-end. La fermeture de Megaupload et le contexte très tendu expliquant sans doute ces inscriptions sur la façade du symbole national de la lutte contre le téléchargement illégal.

Eric Walter, secrétaire général de l’Hadopi, déclarait ce matin sur son comte Twitter : “Numérique ou IRL le vandalisme anonyme reste ce qu’il est : lâche et méprisable. Les bouteurs de feu en ont pour leur argent today”.

Rappelons que les Anonymous ont déjà mené bon nombre d’actions contre des sites web d’institutions, de sociétés et de personnalités publiques françaises. Parmi ces victimes numériques, on compte :

  • la SACEM
  • le site de l’Elysée
  • le site de l’Hadopi
  • le site de Sony Music
  • le site de Vivendi

Le siège parisien de l’Hadopi inaugure donc la liste des lieux IRL (In Real Life) victimes des Anonymous.

Publié Le 30/01/2012 à 17:00 par



Ajouter un commentaire…

*