Megaupload: les fichiers légaux bientôt récupérables ?

Les utilisateurs qui hébergeaient des données légales sur Megaupload ont peut-être une chance de les récupérer un jour.

L’avocat de Megaupload est parvenu à convaincre les sociétés qui hébergent des données de Megaupload : les fichiers seront gardés 15 jours de plus.

Megaupload: un sursis de 2 semaines

Malgré sa réputation sulfureuse, Megaupload pouvait aussi héberger des fichiers tout à fait légaux. Quelques pères de famille y stockaient leurs photos et vidéos personnelles, quand d’autres travailleurs connectés y déposaient des documents professionnels.

Megaupload-fichiers-legaux

Pourtant, la fermeture brutale du service d’hébergement de fichiers n’a pas épargné ces utilisateurs, ni ces fichiers légaux. Et ce n’est pas la récente annonce de la suppression imminente des fichiers de Megaupload qui a pu rassurer ces honnêtes gens.

Que ces derniers se détendent un peu, il semble que ce paramètre ait été pris en compte. Selon nos confrères de Cnet.com l’avocat de Megaupload aurait obtenu 15 jours de délai supplémentaire auprès de Carpathia Hosting et Cogent en ce qui concerne la conservation des fichiers d’utilisateurs.

Rappelons que les comptes bancaires de Megaupload étant gelés depuis sa fermeture, ces 2 sociétés ne sont plus rémunérées.

Ira Rothken, l’avocat de Megaupload, entend bien conserver les fichiers d’utilisateurs pour 2 raisons :

  • d’abord parce qu’ils représentent une élément de défense pour le site Megaupload
  • mais aussi parce que la suppression des données de près de 50 millions d’abonnés n’est pas le meilleur argument commercial qui soit pour une société qui souhaite un jour rouvrir ses portes.

Reste maintenant à l’avocat de convaincre les autorités américaines de dégeler provisoirement les comptes de Megaupload afin que ces 2 prestataires remettent en ligne les données des utilisateurs.

Publié Le 31/01/2012 à 11:35 par



Ajouter un commentaire…

*