Kim Doctom s'adresse à Barack Obama en chanson

Parce qu'il refuse de se taire et de se laisser faire après la fermeture de MegaUpload, Kim Doctom exprime ses opinions en chanson et s'adresse au Président des États-Unis.

Voilà maintenant 6 mois que MegaUpload a été rendu inaccessible par les autorités américaines, et que Kim Dotcom est privé de sa liberté. Non content d’avoir déjà remporté quelques victoires en attendant son procès, le patron de l’empire Mega interpelle Barack Obama en chanson.

Intitulée « Mr President », la chanson accuse le gouvernement d‘être à la solde de l’industrie du divertissement. Kim Dotcom s’interroge alors sur les raisons d’un vote en faveur de Barack Obama si celui-ci ne défend pas le droit des citoyens.

kim dotcom

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, la vidéo postée sur YouTube compte plus de 437.000 vues, et les avis sont plutôt positifs. Toutefois, quelques internautes s‘étonnent que des images de Martin Luther King et autres manifestations en faveur de la liberté d’expression sur Internet puissent illustrer le combat de ce redoutable homme d’affaires.

Rappelons que l’emblématique patron de MegaUpload accuse Joe Biden, vice-Président des États-Unis, d’avoir fermé le service en ligne. Cette décision serait la conséquence de son amitié avec Chris Dodd, le directeur de la MPAA. Précisons que la Motion Picture Association of America est une association de défense des intérêts de l’industrie cinématographique américaine.

Rappelons enfin que Kim Dotcom a d’ores et déjà annoncé le lancement de son service Megabox d’ici 4 à 6 mois. Ce service musical permettra aux artistes de toucher 90% de leurs revenus. De quoi prendre une belle revanche sur l’industrie musicale qu’il soupçonne d‘être la cause de tous ses maux.

Quand Kim Dotcom interpelle le Président Obama en chanson…

Publié Le 23/07/2012 à 14:13 par



Ajouter un commentaire…

*