Vista et Office 2007 piratés

A peine finalisés, les deux logiciels phares de Microsoft font déjà l'objet de copies pirates sur les réseaux d'échange Peer-to-Peer. La firme américaine qui mène une politique anti-piratage stricte devrait sans doute réagir très vite à cette

A peine finalisés, les deux logiciels phares de Microsoft font déjà l'objet de copies pirates sur les réseaux d'échange Peer-to-Peer. La firme américaine qui mène une politique anti-piratage stricte devrait sans doute réagir très vite à cette déclaration de guerre.

vista-office-p2p

Ces versions piratées permettent à un utilisateur de se dédouaner du paiement de la licence Office ou Windows Vista. Les pirates ont "cracké" les versions RTM (Release to Manufacturers) de ces 2 logiciels qui sont actuellement en cours de fabrication et qui seront distribués très prochainement aux traditionnels réseaux de distribution.

C'est donc sur les réseaux Peer-to-Peer (ou P2P ou pair-à-pair) que se retrouvent actuellement ces copies illicites.
Les réseaux pair-à-pair permettent la communication, le partage simple d'informations --des fichiers le plus souvent, mais également des flux multimédia continus (streaming), le calcul réparti, la téléphonie (comme Skype), etc. sur Internet. Le pair-à-pair permet à chaque participant au système de proposer des ressources aux autres participants tout en accédant aux ressources disponibles dans le réseau.

Les systèmes pair-à-pair ont fait leur entrée dans Internet par la petite porte mais de manière remarquée: en effet, de grosses compagnies de distribution multimédia les accusent de servir essentiellement à la distribution de fichiers multimédias sans respect des droits d'auteurs ou de copies.
En réalité, les pirates ne contournent pas le système de clé d'activation de Vista développé par Microsoft mais ont simplement mis à disposition des internautes une version déjà activée. Elle porte le nom de Vista BillGates. Pour la version crackée de Office 2007, il s'agit d'une version Entreprise de la suite bureautique et ne demande aucune activation par Internet.

Malgré cette lutte anti-piratage menée par Microsoft et les représailles qui sont à prévoir (à savoir le blocage de ces versions), il y aura toujours des copies pirates qui circuleront sur Internet. Les systèmes de Windows Genuine Advantage et Office Genuine Advantage devraient toutefois limiter la profusion de copies pirates, comme on l'a connu sous l'ère de Windows 9x ou même Windows XP.
Windows Genuine Advantage (WGA) est un programme lancé par Microsoft qui demande aux utilisateurs de Microsoft Windows de valider leur copie de plusieurs systèmes d'exploitation récents de Microsoft lors de l'accès à certains services Microsoft tel que Windows Update ou les téléchargements depuis Microsoft Download Center. Auparavant optionnel, il est devenu obligatoire pour l'usage de ces services depuis juillet 2005.


Nous vous déconseillons fortement de télécharger ces versions piratées car c'est illégal mais également parce qu'une version piratée a été modifié par un inconnu. Installeriez-vous un logiciel modifié par un pirate ? Moi non !





Publié Le 14/11/2006 à 18:54 par



Ajouter un commentaire…

*