Révolution du mobile : qui se cache derrière ce buzz ?
Alors que certains pensaient que Numéricable se cachait derrière cette campagne marketing baptisée La Révolution du Mobile, d'autres imaginent que Free lui-même pourrait orchestrer ce buzz. Réponse ce mercredi 11 mai…
Tout est bon pour se démarquer sur des marchés comme celui de la téléphonie mobile. Et le buzz sur Internet est devenu une arme redoutable pour les services de communication des marques. Seulement, pour faire vraiment parler de sa marque, il faut savoir aller encore plus loin que la simple vidéo virale, ou le petit évènement organisé dans la rue qui attire quelques dizaines de badauds pendant quelques heures.
Avec cette opération marketing, cet opérateur de téléphonie mobile semble avoir visé juste puisqu’il occupe depuis maintenant quelques jours les colonnes des journaux. La particularité de cet acteur est qu’il promet la “révolution” dans le domaine de la téléphonie mobile pour le 11 mai, mais que personne ne sait encore vraiment qui se cache derrière cette campagne.
Pour mener à bien ce buzz, tous les ingrédients nécessaires sont au rendez-vous :
- un site officiel qui ne dit rien de plus que l’annonce officielle sera faite le 11 mai prochain
- un slogan au pouvoir non négligeable et reprise sur la plupart des sites d’actualités informatiques et de nouvelles technologies : “La révolution du mobile c’est du mobile illimité à moins de 35 euros par mois !”
- un Facebook avec des annonces régulières, lesquelles vont dans le sens d’une baisse des prix significative, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus.
Bien entendu, une telle baisse des prix ne peut que créer le buzz sur Internet et les réseaux sociaux. Et les membres et internautes de se demander qui peut bien se cacher derrière ce buzz savamment orchestré. Deux noms reviennent fréquement :
- D’abord, Numericable qui a pourtant démenti catégoriquement l’information selon laquelle il lancerait une “offre illimitée à 49 euros par mois”. Mais ce démenti officiel souffre de l’imprécision du montant du forfait, puisque ce mystérieux opérateur évoque un forfait mobile illimité de 35 euros par mois, et non à 49 euros. En outre, il semblerait que la personne à l’origine de ce nom de domaine ait un lien direct avec Numericable.
- Free : et si Free Mobile se cachait derrière cette offre anonyme ? On le sait, le FAI doit se lancer sur ce marché, et le terme “Révolution” employée pour cette campagne, n’est pas sans rappeler ses Freebox Revolution. A ce propos, l’avocat de l’opérateur dénonce ce buzz et estime que son auteur “cherche à profiter indûment des (…) efforts commerciaux” de Free. Pour certains, c’est l‘élement de trop, et Free orchestrerait en réalité cette campagne marketing de grande ampleur.
Finalement, quelque soit l’opérateur à l’origine de cette offre “révolutionnaire”, le consommateur pourrait voir sa facture de téléphonie mobile baisser drastiquement. Plus de détails dans un peu moins de 2 jours…
- Accéder au Facebook de la Révolution du mobile
- Accéder au site officiel de la Révolution du mobile
Publié Le 09/05/2011 à 18:04 par Frédéric Santos