Apple et Orange veulent une mini carte sim

La firme de Cupertino vient de soumettre à l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute) le projet d'une nouvelle carte SIM encore plus petite. Orange soutient ce nouveau format.

Il y a quelques mois, l’opérateur de téléphonie mobile Orange soupçonnait Apple de vouloir intégrer la carte SIM directement dans son prochain iPhone. Cela aurait pu ressembler à une manœuvre assez habile – et radicale – pour se passer des services des opérateurs de téléphonie mobile. Aujourd’hui, la donne semble différente.

En effet, Apple a récemment fait une requête auprès de l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute), à savoir l’Institut européen chargé des normes de télécommunication. La société de Steve Jobs lui soumet un projet de carte SIM à taille réduite. Les utilisateurs de l’iPhone 4 savent que la carte SIM a d’ores et déjà été réduite, mais pour cette demande, la carte SIM serait encore plus petite.

apple orange carte sim

Parce que Steve Jobs envisage de réduire la taille de ses smartphones, parce qu’il veut utiliser la place gagnée avec une carte SIM réduite pour y placer de nouveaux composants afin d’offrir plus d’autonomie et de nouvelles fonctionnalités : tant de bonnes raisons pour Apple de soumettre cette demande à l’ETSI.

Toutefois, ne vous attendez pas à voir une nouvelle mini carte SIM débarquer dans le prochain iPhone (iPhone 4S ou iPhone 5 selon les derniers bruits de couloirs), car les délais d’acceptation et de mise en œuvre seront bien trop courts. Mais cette initiative témoigne une nouvelle fois de cette course perpétuelle à la miniaturisation des smartphones.

Publié Le 19/05/2011 à 10:27 par



Ajouter un commentaire…

*