Free Mobile : déjà 2,2 millions d'abonnés ?
Le nouvel opérateur de téléphonie mobile compterait plus de 2 millions d'abonnés à ce jour.
Selon les estimations de l’un de ses concurrents, l’opérateur de téléphonie Free Mobile aurait séduit 2,2 millions de clients depuis son lancement.
Free Mobile : 2 millions d’abonnés et des coupures
Il y a 2 semaines, Iliad présentait ses résultats annuels et bon nombre d’analystes s’attendaient à ce que la société révèle quelques chiffres sur Free Mobile. Ce ne fut pas le cas.
Parce que le nouvel opérateur de téléphonie mobile ne semble visiblement pas disposé à communiquer sur son nombre d’abonnés, certains de ses concurrents n’hésitent pas à le faire à sa place.
C’est ainsi que Orange avançait le chiffre de 1,5 million d’abonnés le mois dernier, et que Bouygues Telecom parle de 2,2 millions d’abonnés à Free Mobile aujourd’hui. Le troisième opérateur y va de son pronostic en s’appuyant sur le nombre d’appels Free Mobile différents utilisés pour appeler des clients Bouygues Telecom. Cette donnée rapportée à sa part de marché donne lieu à cette estimation.
Mais la filiale de Bouygues ne se contente pas de livrer ces chiffres et déclare que bon nombre d’anciens abonnés Free Mobile reviennent chez Bouygues Telecom. Une façon comme une autre de rappeler que Free Mobile pâtit de quelques erreurs de jeunesse.
À commencer par ces fréquentes coupures de réseau dont sont victimes les abonnés à Free Mobile. Celles-ci interviennent généralement en fin de journée dans les grandes agglomérations. Une panne de grande ampleur est aussi intervenue il y a 2 jours, laissant sans réseau de très nombreux abonnés durant quelques heures.
La concurrence espère bien tirer profit de cette mauvaise presse.
Publié Le 22/03/2012 à 14:38 par Frédéric Santos