Quelques réglages pour économiser des ressources systèmes avec Windows Media Center

Comment économiser des ressources systèmes avec votre Windows Media Center ?

Windows Media Center est joli, tout comme le système d'exploitation qui l'accueille, nous avons nommé Windows Vista. C'est au moins un point sur lequel tout le monde est d'accord. Seulement, le beau a un prix sur un ordinateur et ce sont les ressources système de votre PC qui le payent. Quelques réglages pour optimiser l'affichage et les sons de votre Media Center devrait soulager votre machine, surtout si elle commence à prendre de l'âge.

Rappelons que les ressources système sont une partie de la mémoire vive de votre machine qui est utilisée pour faire fonctionner votre système d'exploitation quand d'autres applications (comme Windows Media Center) sont lancées. Les réduire ne peut être qu'un mieux pour le bon fonctionnement de votre ordinateur !

Un Windows Media Center moins gourmand en ressouces système

Vous imaginez bien qu'un si bel écran - surtout si vous écoutez de la musique toute la journée - va solliciter les ressources de votre système et ralentir votre ordinateur. Par exemple, la lecture d'une musique avec cet outil lance une animation (petites vagues) qui consomment inévitablement de la mémoire vive. Et cela, même lorsque vous la mettez en pause.

Précisons tout de même que si vous disposez d'une machine dernier cri et que vous aimez ces animations en tous genres, cette section ne vous sera pas utile.

Configurer un Windows Media Center moins gourmand en ressources système



Pour configurer un outil moins gourmand en ressources système, rendez-vous les paramètres des tâches.

Les paramètres de Windows Media Center

Là, cliquez sur Général.

Les paramètres généraux de Windows Media Center
Puis, choisissez Effets visuels et sonores.

Les effets visuels et sonores de Windows Media Center

Nous y sommes ! C'est ici que vous pouvez effectuer les réglages dont nous vous parlons :

Régler les effets visuels et sonores de Windows Media Center

Si vous souhaitez économiser à tout prix vos ressources système, le mieux est de décocher les 2 premières cases. Elles concernent les fondus images lorsque vous basculez d'une section à une autre (Utiliser des animations de transitions), mais également les sons et autres clics lorsque vous naviguez dans dans Windows Media Center (Utiliser les effets sonores pour la navigation dans Windows...).

Dans la section Jeu de couleurs, choisissez Contraste blanc élevé...

Un Windows Media Center moins gourmand en ressources système

... ou si vous êtes un peu écologique et soucieux de votre facture d'électricité, choisissez Contraste noir élevé, le noir produisant moins de lumière sur votre écran que le blanc. Ces subtilités concernent également la section Couleur d'arrière plan de la vidéo.

Un Windows Media Center moins gourmand en ressources système

Quelque soit les réglages adoptés, veillez à cliquer sur Enregistrer afin que vos nouveaux réglages soient bien pris en compte :

Enregistrer les nouveaux paramètres de Windows Media Center

Publié Le 21/03/2008 à 12:32 par



Ajouter un commentaire…

*