Le mariage annoncé entre Yahoo! Messenger et Yahoo! Mail

Même si ces deux services sont utilisables indépendamment, ils pourront bientôt cohabiter dans une même fenêtre. Un dispositif qui s’inspire de Google Chat, le module chat de Google intégré à Google Mail, son logiciel de

Même si ces deux services sont utilisables indépendamment, ils pourront bientôt cohabiter dans une même fenêtre. Un dispositif qui s’inspire de Google Chat, le module chat de Google intégré à Google Mail, son logiciel de messagerie.

yahoo-mail-messenger

Sans doute pour séduire encore un peu plus les utilisateurs de messagerie instantanée et de messagerie traditionnelle, Yahoo! souhaite regrouper Yahoo! Messenger et Yahoo! Mail. Concrètement, lorsqu’un utilisateur sera connecté sur sa page Yahoo! Mail, il pourra voir ses contacts connectés sur Yahoo! Messenger. Ainsi, la fenêtre de leur navigateur se transformera en fenêtre de Chat.

Une belle occasion d’inciter les 250 millions d’utilisateurs de Yahoo! Messenger à utiliser le service de messagerie instantanée. De plus, avec la récente compatibilité effective entre Yahoo! Messenger et Live Messsenger (ex-MSN), tout porte à croire que vos contacts Live Messenger apparaitront aussi sur l’interface de Yahoo! Mail.



Publié Le 21/11/2006 à 10:09 par



Ajouter un commentaire…

*