Transformer son iPhone en disque dur pour moins de 9 euros

Vous le savez, l'App Store propose des centaines de milliers d'applications parmi lesquelles certaines permettent de transformer un iPhone en disque dur sans fil. Nous avons testé l'une d'entre elles…

Il y a quelques semaines, nous avons annoncions que l’App Store, le magasins d’applications de l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad, comptait pas moins de 300.000 petits programmes (Lire notre actualité : App Store : le cap des 300.000 applications franchi). Aussi, nous avons tenu à dénicher dans ce grand écosystème une application permettant de transformer notre iPhone en disque dur. Une bonne façon de nous débarrasser de ces petites clés USB qui trainent un peu partout sur notre bureau, et de disposer – presque gratuitement – d’un disque dur externe de 16 à 32Go selon votre modèle d’iPhone.

Pour notre tutoriel, nous avons testé l’application Air Sharing Pro. Celle-ci coûte 8,99 euros mais en cherchant un peu, vous pourrez trouver des apps bien moins chères.

iphone disque dur

Comment transformer votre iPhone en disque dur virtuel ?

Commencez par télécharger l’application depuis l’App Store de votre smartphone ou de votre ordinateur. Elle est disponible depuis ce lien.

Après installation, lancez l’application et dirigez-vous dans les Paramètres via le bouton situé en bas à droite de votre nouvelle interface.

airsharingpro

En ce qui nous concerne, nous avons préféré protéger un peu tout ça en utilisant une connexion sécurisée et en mettant en place un mot de passe. Rassurez-vous, l’accès et la modification du contenu de ce nouveau disque dur n’en deviendront pas plus compliqués.

preferences air sharing

  • Partage : Activé : oui – HHTP Port : 80 – HTTPS Port : 443
  • Sécurité de partage : Mot de passe requis : oui – Nom utilisat. : celui de votre choix – mot de passe : à votre convenance – Accès public : oui si vous voulez disposer d’un espace accessible à qui veut
  • Verrouillage d’appliq : mettez en place un mot de passe de 4 chiffres (toujours un peu plus rassurant en cas de perte)

Maintenant, rendez-vous sur votre ordinateur puis connectez vous à ce nouveau serveur. Sous Mac OS, effectuez un clic droit sur l’icône Finder puis choisissez l’option Se connecter au serveur.

ishot-1011121459141

Dans la fenêtre qui apparaît, indiquez votre IP locale et si vous pensez avoir l’habitude d’utiliser ce nouveau disque dur, cliquez sur le bouton + pour afficher ce réseau dans la liste des favoris.

adresse ip air sharing pro

Si vous ne savez pas quoi inscrire dans ce champ, cliquez sur ce bouton dans votre application et indiquez l’adresse IP de la dernière ligne suivi de 3 (le port https préalablement défini et qui témoigne du cryptage de la connexion).

wifiair

Une fois l’adresse IP indiquée, cliquez sur le bouton Se connecter. Il vous sera demandé de confirmer la validité du certificat, ce que vous ferez.

Vous devriez alors voir apparaître votre iPhone/disque dur dans votre Finder (explorateur de fichiers). Si ce n’est pas le cas, vérifiez que la case Serveurs connectés est bien cochée dans les Préférences de la barre latérale du Finder. Vous pouvez y accéder via un clic droit sur un endroit vierge de cette barre latérale. Cela tombe aussi sous le sens, mais veillez à ce que votre connexion WiFi fonctionne également.

Publié Le 15/11/2010 à 09:05 par



Ajouter un commentaire…

*