Viber : appelez gratuitement depuis votre iPhone

Que diriez-vous de passer des appels gratuits depuis votre smartphone Apple ? C'est ce que vous propose Viber, une application gratuite de VoIP à ne pas manquer… Bientôt disponible sur Blackberry et Android.

Avec plus de 300.000 applications sur son Store, Apple propose bien évidemment quelques applications de VoIP tout à fait efficaces, comprenez des petits programmes permettant de passer des coups de téléphone via le réseau Wi-Fi ou même via la 3G. Parmi ceux-là, il y a bien sûr des mastodontes tels que Skype ou plus récemment Google Voice (aux Etats-Unis), mais il faudra visiblement compter sur un nouveau venu répondant au nom de Viber.

Vous voici à court de temps de communication sur le forfait de votre opérateur de téléphonie mobile ? Testez Viber qui vous permettra de passer des appels gratuits à des utilisateurs. Seule “contrainte”, que vous installiez l’application gratuite Viber, et que vos amis avec qui vous souhaitez communiquer l’aient également installée. Vous en conviendrez, tout cela est surmontable.

viber voip iphone

Si l’on en croit la présentation officielle, la mise en place de Viber est enfantine. Vous devez simplement installer l’application puis indiquer votre numéro de téléphone mobile dans cette dernière. Dès lors, un raccourci vers l’application s’affichera sur votre iPhone, et une nouvelle interface reprenant l’intégralité de vos contacts et leurs numéros de téléphones s’affichera automatiquement. Vous n’aurez plus qu‘à passer des coups de fils gratuitement, que ce soit depuis un réseau Wi-Fi auquel vous avez accès, ou depuis le réseau 3G, dans la mesure où votre opérateur l’autorise.

L’avantage de Viber par rapport à la concurrence est d’offrir des appels et SMS gratuits et partout dans le monde. De plus, Viber tourne en permanence et permet ainsi de recevoir des appels et des notifications d’appels à tout moment. Viber est également attendu sur Blackberry et Android.

Publié Le 06/12/2010 à 15:09 par



Ajouter un commentaire…

*