L'iPhone à nouveau victime du bug de l'alarme

Comme lors du dernier passage à l'heure d'hiver, la sonnerie de l''iPhone n'a pas retenti. En cause, un bug pour le passage à l'année 2011 des iPhone tournant sous la dernière version de iOS4..

On connaissait le bug de l’an 2000 et tout le monde était à même de comprendre pourquoi il pouvait survenir avec un tel changement de calendrier. On se doutait moins que l’année 2011 puisse encore poser des problèmes à un géant de l’informatique. Et cette fois, c’est Apple qui en sera la victime, et plus particulièrement l’iPhone doté de la toute dernière version de iOS4, le système d’exploitation du célèbre smartphone.

Comme lors du passage à l’heure d’hiver, l’iPhone connaît un problème avec son alarme qui oublie de sonner. En effet, le 2 novembre dernier, nous vous faisions état d’un dysfonctionnement concernant la sonnerie qui ne se lançait pas dans le cadre d’alarmes récurrentes (lire notre actualité : C’est l‘été indien pour la fonction réveil de l’iPhone). Cette fois-ci, ce sont les alarmes non répétitives qui sont concernées par ce bug.

iphone_bug_alarme

Les utilisateurs qui auraient eu la mauvaise idée d’utiliser exclusivement le réveil de l’iPhone pour se réveiller le 1er et le 2 janvier ont donc eu la (dés)agréable surprise de voir leur nuit prolongée. Bien heureusement, la sonnerie du réveil a de nouveau retenti ce matin du lundi 3 janvier 2011, mais visiblement, il ne faut plus trop compter sur son iPhone pour se réveiller lors d’importants changements de calendriers, c’est risqué.

Publié Le 03/01/2011 à 10:08 par



Ajouter un commentaire…

*