iPhone 5 : c'est pour la semaine prochaine
C'est officiel, Apple présentera son nouvel iPhone à la presse internationale le mardi 4 octobre à 10 heures sur le campus de Cupertino. Reste à savoir si Tim Cook présentera 1 ou 2 iPhone…
Dans un peu moins d’une semaine, le prochain iPhone sera présenté à la presse internationale. Un secret de polichinelle largement relayé par les médias depuis maintenant quelques jours et qui prend enfin une tournure officielle avec un carton d’invitation. Reste à savoir ce qui sera présenté ce jour là…
iPhone 5 et iPhone 4s ?
Comme en témoigne le visuel du carton d’invitation officiel que vous pouvez apercevoir sur votre gauche, la conférence se déroulera bien le mardi 4 octobre. Les icônes et le slogan (“let’s talk iPhone”, comprenez “parlons d’iPhone”) ne font aucun doute sur la teneur des débats. Sans doute pour rompre avec la tradition et donner un nouvel élan à Apple et son nouveau patron Tim Cook, la présentation se déroulera dans les locaux de Apple. Les hostilités débuteront à 10 heures heure de Cupertino, soit 19 heures heure française.
Si la tenue de la conférence ne fait plus aucun doute, c’est son contenu qui pose encore question. Ainsi, des bruits insistants font état de la présentation d’un iPhone 5 plus performant en termes de processeur (le même que l’iPad 2 ?) et de capteur photo (8 mégapixels ?). Mais d’autres rumeurs annoncent en plus un iPhone 4s, comprenez un iPhone 4 amélioré. Enfin, certains reparlent également d’un iPhone low-cost vendu aux alentours des 300 euros.
Ce dernier bruit de couloir prend d’ailleurs tout son sens quand on sait que Android, le système d’exploitation mobile de Google, ne cesse de gagner du terrain et s’impose désormais comme le leader mondial des OS mobiles. Apple se doit effectivement de réagir face à cette poussée de Google. Reste à savoir quand et comment. Réponse peut-être la semaine prochaine…
Publié Le 28/09/2011 à 10:25 par Frédéric Santos