iPhone 5 : c'est pour ce soir (MAJ)
Après de longs mois de suspense et de rumeurs en tous genres, le prochain iPhone va enfin être dévoilé au public. Rendez-vous ce soir à 19h00 au siège de la firme américaine…
Mise à jour : pas d’iPhone 5 présenté lors de cette keynote, mais un iPhone 4S. Plus de détails sur le dernier-né d’Apple en vous rendant sur cette page…
C’est donc ce mardi 4 octobre que Apple va présenter à une armée de journalistes et donc au public son nouvel iPhone. iPhone 4S, iPhone 5, iPhone à mi-chemin entre le smartphone et la tablette… tant de rumeurs qui font le buzz ces dernières semaines et qui devraient prendre fin avec cette conférence.
L’iPhone 5 arrive… seul ou accompagné ?
C’est à Cupertino, au siège de la firme américaine, que sera présenté le ou les nouveaux produits. Tim Cooks, nouveau dirigeant de Apple, sera le maître de cérémonie et succèdera – comme il le peut – à l’irremplaçable Steve Jobs. Des rumeurs (encore elles) rapportent que ce dernier sera présent et montera sur scène. Un passage de relais en bonne et due forme et en public serait le bienvenu pour les inconditionnels de la marque. Rappelons que Steve Jobs souffre de graves problèmes de santé et a été contraint de démissionner de son poste de CEO Apple.
Venons en au contenu de cette keynote très attendue. Personne à cette heure n’est en mesure d’affirmer ce qui sera présenté ce soir. Un ou deux iPhone ? Quels caractéristiques techniques pour le ou les produits ? A cette heure, seules des déductions logiques et quelques fuites de fabricants plus ou moins fiables laissent à penser que :
- le prochain iPhone proposera un processeur plus rapide (celui de l’iPad 2)
- un capteur photo de 8 mégapixels
- on parle d’un iPhone low-cost vendu deux fois moins cher qu’un iPhone standard pour contrer la poussée d’acteurs comme Samsung et Android
- une finalisation de l’intégration de iCloud et pourquoi pas un iPhone orienté Cloud et stockage de données en ligne et mode hors-connexion
- un système d’Assistant permettant une reconnaissance vocale améliorée
- il se dit aussi que Facebook et Twitter pourraient être mieux intégrés dans le prochain OS
- l‘écran devrait sensiblement plus grand que celui de ses aînés
Il faudra patienter jusqu‘à ce soir 19 heures pour enfin connaître ce qu’Apple nous cache depuis maintenant de longs mois.
Publié Le 04/10/2011 à 12:06 par Frédéric Santos