L'iPhone 4S sort aujourd'hui en France
C'est fait, l'iPhone 4S a été lancé en France. Et les interminables files d'attente devant les Apple Store sont encore au rendez-vous.
C’est aujourd’hui le premier jour de commercialisation de l’iPhone 4S en France. Un lancement commercial marqué par le décès de Steve Jobs, le co-fondateur de Apple.
iPhone 4S, le S pour Steve
Mise à part Siri, une fonction de reconnaissance vocale très prometteuse, les caractéristiques de l’iPhone 4S n’ont pas conquis les experts. Mais l’engouement du public autour du l‘évolution de l’iPhone 4 est une nouvelle fois au rendez-vous.
Preuve en est avec ces interminables files d’attente pour acquérir le nouveau smartphone de la firme américaine. Sydney, Tokyo, New-York, Paris… les mêmes scènes se répètent inlassablement devant les boutiques Apple à travers le monde.
Certains n’hésitent pas à déclarer qu’ils achètent le nouveau téléphone mobile d’Apple en ayant une petite pensée pour Steve Jobs. D’autres vont plus loin en déclarant que la lettre S de l’iPhone 4S est un clin d‘œil au prénom du mythique patron d’Apple.
Quoi qu’il en soit, la disparition de Steve Jobs a très clairement contribué à la promotion de l’appareil. Certains acheteurs ont d’ailleurs déposé quelques fleurs devant les Apple Store en hommage à Steve Jobs.
iPhone 4S : l’arme anti-Free ?
Si vous souhaitez acquérir un iPhone 4S aujourd’hui, 2 possibilités s’offrent à vous. Soit vous l’achetez directement chez Apple dans un Apple Store ou sur le site web. Soit vous passez par votre opérateur.
Dans le premier cas, il faudra compter au moins 629 euros pour le modèle 16 Go, 739 euros pour le modèle 32 Go, et jusqu‘à 849 euros pour le modèle 64 Go. L’achat d’un appareil nu présente l’avantage de ne pas vous lier à un opérateur.
Dans le second cas, les tarifs varient selon les opérateurs, et selon le forfait choisi. Pour l’iPhone 4S de 16Go, on pourra donc l’obtenir à partir de 129,90 euros chez SFR, 199 euros chez Orange ou encore 249,90 euros chez Bouygues Telecom.
Ces tarifs particulièrement agressifs peuvent notamment s’expliquer par l’arrivée imminente de Free sur le marché de la téléphonie mobile en France. L’iPhone 4S apparaît alors comme une aubaine pour les 3 mastodontes qui voient en l’iPhone 4S une occasion rêvée d’engager des clients sur 24 mois.
Bien entendu, derrière ces tarifs attractifs, n’oubliez d’y ajouter le prix de votre forfait sur toute la période où vous serez engagé. Cette arithmétique devrait faire le plus grand bien à votre compte bancaire.
Publié Le 14/10/2011 à 14:14 par Frédéric Santos