L'iPhone 4S se vend t-il aussi bien que ses aînés ?

Apple vient d'annoncer la vente de 4 millions d'iPhone 4S sur le premier week-end de commercialisation. Quid des ventes pour les précédents iPhone ?

Apple a vendu 4 millions d’iPhone 4S en 3 jours. Quels étaient le niveau des ventes pour les iPhone précédents ?

Historique des ventes d’iPhone

Nous vous le disions hier, l’iPhone 4S s’est vendu à 4 millions d’exemplaires en l’espace de 3 jours. Un chiffre impressionnant et qui témoigne d’une nette croissance par rapport aux ventes de ses aînés.

Ce graphique réalisé par nos confrères de Macstories montre clairement cette poussée au fil des lancements:

lancements_iphone
L‘évolution des lancements d’iPhone à travers le temps

On peut donc y lire que sur le même laps de temps et lors de leur lancement respectif, il s’est vendu 1 million d’iPhone 3G et d’iPhone 3GS, 1,7 million d’iPhone 4 et 4 millions d’iPhone 4S.

Si ces chiffres montrent d’excellents résultats pour le dernier-né d’Apple, il convient toutefois de les regarder d’un peu plus plus près. Pour cela, mettons-les en rapport avec les conditions des lancements précédents.

Voici la liste des pays dans lesquels ont été lancés les iPhone successifs :

  • iPhone 1 ou iPhone Edge (sorti le 29 juin 2007 dans 1 seul pays) : Etats-Unis
  • iPhone 3G (sorti le 11 juillet 2008 dans 22 pays) : Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et Etats-Unis
  • iPhone 3GS (sorti le 19 juin 2009 dans 8 pays) : États-Unis, Canada, France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et Royaume-Uni
  • iPhone 4 (sorti le 24 juin 2010 dans 5 pays) : Etats-Unis, France, Allemagne, Royaume-Uni, Japon
  • iPhone 4S (sorti le 14 octobre 2011 dans 7 pays): France, Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis, Canada, Japon et Australie.

Si la présence supplémentaire du Canada et de l’Australie ont clairement gonflé les ventes de l’iPhone 4S par rapport à son aîné, elle ne peut expliquer que partiellement ce quasi-doublement des ventes. Pas de doute, l’iPhone 4S est un succès.

Publié Le 18/10/2011 à 13:15 par



Ajouter un commentaire…

*