La Chine privée d'iPhone pour cause d'émeutes

Apple a été contraint de suspendre les ventes d'iPhone dans les Apple Store chinois pour des raisons de sécurité.

Apple a décidé de suspendre les ventes d’iPhone pour protéger le personnel de ses Apple Store et ses clients.

iPhone 4S : les Chinois attendront encore

apple_store_chine

Pour ceux qui douteraient encore de l’intérêt des Chinois pour le dernier-né de la gamme iPhone, cette décision de la firme de Cupertino devrait rapidement dissiper leurs doutes. En effet, Apple a décidé de suspendre les ventes d’iPhone en Chine pour des raisons de sécurité.

Depuis ce matin, les Apple Store Chinois mettaient en vente le fameux iPhone 4S. Alors que bon nombre d’autres pays du monde le commercialise depuis quelques mois, le calendrier d’Apple a fait patienter la Chine un peu plus longtemps.

L’impatience des inconditionnels d’Apple était donc arrivée à son paroxysme ce vendredi matin, au point que plus d’un millier de personnes s’est retrouvé devant l’Apple Store de Pékin.

Bagarres, revente à la sauvette de places dans la file d’attente, œufs jetés contre la vitrine du magasin, vigile agressé… il n’en fallait pas plus pour que Apple décide de suspendre les ventes d’iPhone jusqu‘à nouvel ordre.

La suspension de cette vente concerne l’ensemble des Apple Store chinois et toute la gamme iPhone. Apple précise que l’iPhone 4S reste toutefois disponible à la vente sur le magasin en ligne de la firme.

Publié Le 13/01/2012 à 12:07 par



Ajouter un commentaire…

*