Apple : 3ème fabricant mondial de téléphones mobiles
Selon le dernier baromètre de IDC, Apple est devenu le troisième fabricant mondial de téléphones mobiles.
Selon une étude menée par IDC, la firme de Cupertino se place sur la troisième marche du podium des fabricants de téléphones mobiles dans le monde.
Apple derrière Nokia et Samsung
Les affaires vont plutôt bien pour Apple ces temps-ci. En début de semaine, nous vous annoncions que la firme américaine était devenu le nouveau leader sur le marché des ordinateurs (notamment avec ses ventes d’iPad). Cette fin de semaine signera l’annonce de la troisième place d’Apple chez les fabricants de téléphones mobiles.
C’est ce qu’indique ce classement de IDC qui indique que sur l’année 2011, Apple a vendu 93,2 millions d’iPhone, soit une part de marché de 6%. Par rapport à l’année précédente où la firme américaine a vendu 47,5 millions d’iPhone et représentait 3,4% du marché, on assiste à un bond de 96,2% des ventes.
Le leader du marché Nokia ne peut pas en dire autant car malgré ses 417,1 millions d’unités vendues en 2011, le fabricant finlandais accuse une baisse de 7,9% sur la période. De son côté, Samsung pointe à la seconde place avec 329,4 millions de téléphones vendus et affiche une croissance de 17,6%.
Concernant le dernier trimestre de l’année 2011, le trio de tête reste le même mais la performance d’Apple est notable. En effet, la firme de Tim Cook a vendu 37 millions d’iPhone, soit une hausse de 128,4% par rapport au quatrième trimestre de l’année précédente.
Publié Le 03/02/2012 à 10:59 par Frédéric Santos