Douanes chinoises : il tente de faire passer 100 iPhone

Qui a dit que les Chinois n'aimaient pas le smartphone d'Apple ?

Il y a quelques jours, nous vous disions que l’iPhone rencontrait quelques difficultés sur le marché chinois. Il semble que cette histoire montre que les habitants du pays le plus peuplé au monde ne sont finalement pas sans intérêt pour ce smartphone.

100 iPhone à la douane

iphone-arrestation-chine

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’iPhone ne cartonne pas aux 4 coins du globe, et la Chine ne fait visiblement pas partie des pays les plus rentables pour la firme de Cupertino, même si cette dernière y fait fabriquer ses produits.

C’est ainsi que Apple vient de signer un accord avec China Telecom, le 3ème opérateur du pays, pour doper ses ventes d’iPhone un peu affectées par la rude concurrence menée par des acteurs locaux tels que ZTE ou Huawei.

Malgré ces signaux “négatifs”, l’iPhone fait l’objet de petits trafics. Et cette scène filmée à la douane chinoise témoigne de l’engouement d’au moins 1 habitant de ce grand pays. L’homme a été arrêté par les douanes avec une centaine d’iPhone sur lui.

Cachés sous sa veste, scotchés autour de ses mollets, ou stockés dans des compartiments sous ses chaussures, les iPhone n’ont pu passer la douane. Un fait plutôt étrange qui se déroule dans le pays où sont produits ces smartphones.

On vous laisse découvrir l’arrestation…

L’histoire ne dit pas avec quel téléphone il a pu prévenir ses proches.

Publié Le 05/03/2012 à 14:50 par



Ajouter un commentaire…

*