L'iPhone a failli avoir un clavier physique

Selon de récentes déclarations d'un ingénieur de Apple, le célèbre smartphone a bien failli avoir un clavier physique. 

Saviez-vous, qu‘à l’origine, l’iPhone avait été imaginé avec un clavier physique ? C’est ce que nous apprennent ces récentes révélations d’un ingénieur de la firme américaine.

Un clavier physique pour l’iPhone

Aujourd’hui, quand on évoque l’iPhone, il paraît difficile d’imaginer que celui-ci a failli être doté d’un clavier physique. C’est pourtant le cas, quand on lit les déclarations de Tony Fadell, reprises par nos confrères de The Verge.

iphone clavier

Tony Fadell est l’une des personnes qui a participé au développement du tout premier iPhone. Celui-ci a révélé que plusieurs options avaient été envisagées lors du processus d‘élaboration du célèbre smartphone, et que celle du clavier physique a longtemps fait partie des pistes privilégiées

C’est ce même Tony Fadell qui est venu défendre l’option du clavier tactile devant Steve Jobs. Il a visiblement su se montrer convaincant.

Il faut rappeler qu’en 2007, lorsque le premier iPhone a vu le jour, le smartphone intégralement tactile ne faisait pas partie des standards. Et pourtant, le risque de cette particularité du tout-tactile a payé.

Tous les inventeurs de fakes en tous genres qui s’en sont donnés à cœur joie à l’aube du lancement de l’iPhone n’avaient donc pas complètement tort avec leurs concepts dotés de clavier physique.

Publié Le 06/05/2012 à 11:02 par



Ajouter un commentaire…

*