Smartphones : et vous, combien dépensez-vous en accessoires ?

L'utilisateur d'un smartphone dépenserait 2 fois plus en accessoires qu'un propriétaire de téléphone mobile dit classique.

Le marché des accessoires de smartphone est en plein essor. Et l’arrivée d’un iPhone 5 doté d’un nouveau connecteur risque de le stimuler encore un peu plus.

Chargement du diaporama en cours…

L’excellente santé du marché des accessoires

Qu’ils soient courants ou insolites (comme ceux que vous apercevez dans la galerie d’images ci-dessus), les accessoires de smartphones rencontrent un vif succès auprès des utilisateurs. Et ce n’est pas la récente étude publiée par le cabinet d’analyse ABI Research qui dira le contraire.

C’est ainsi que le marché de ces accessoires pour smartphones devrait atteindre 20 milliards de dollars pour l’année 2012. Et des prévisions tablent sur 38 milliards de dollars pour l’année 2017.

Vous vous demandez comment une telle hausse pourra survenir ? Et si le changement de connecteur sur l’iPhone 5 était déjà un élément de réponse ?

accessoires smartphones

ABI Research indique également que les dépenses moyennes d’un propriétaire de smartphone s‘élève à 56 dollars, quand celles d’un propriétaire de téléphone mobile classique sont de l’ordre de 28 dollars.

Housses, coques, chargeurs de voyages, supports pour voiture ou pour moto, stickers, films protecteurs,… tant d’accessoires que vous pourrez trouver pour votre smartphone tournant sous Android, iOS, Windows Phone… et que vous allez peut-être bientôt renouveler car vous changerez de modèle de smartphone.

Publié Le 25/06/2012 à 16:19 par



Ajouter un commentaire…

*