De nouveaux capteurs dans le prochain iPhone ?
Un capteur d'humeur et d'humidité ? Un autre pour l'altitude ? Voilà les dernières rumeurs qui circulent en ce moment sur le futur iPhone.
À quelques semaines de l’annonce probable de l’iPhone 5 et de son tout aussi probable lancement dans la foulée, les rumeurs les plus folles circulent sur le web. Aussi, certaines d’entre elles évoquent de nouveaux types de capteurs embarqués sur le prochain iPhone.
Tout cela est bien évidemment à prendre avec des (grosses) pincettes, mais il se dit que l’iPhone 5 (ou « Nouvel iPhone ») pourrait être doté d’un capteur d’humidité. Celui-ci aurait alors la charge de capter l’humidité de vos doigts et ainsi évaluer votre degré de stress. L’iPhone 5 pourrait donc être en mesure d’identifier l‘émotion qui vous traverse.
On peut ensuite imaginer que votre compagnon numérique vous fasse des suggestions en rapport avec votre émotion. Que ce soit en vous proposant une playlist pour vous relaxer si vous êtes un peu stressé, ou une application de Yoga dans le cas où le stress persiste.
Ce même capteur pourrait également avoir la capacité de mesurer le degré d’humidité de l’air, de quoi vous offrir un véritable baromètre embarqué. On peut alors imaginer que l’iPhone sera en mesure de vous dire comment il faudra vous habiller le lendemain, ou s’il faudra ou non vous équiper d’un parapluie.
Il se dit aussi qu’un capteur d’altitude pourrait aussi voir le jour, de quoi donner quelques précieuses informations au nouveau système de cartographie du Maps d’Apple, et se différencier très vite de l’appli Maps de Google.
Les rumeurs évoquent également un lecteur d’empreintes digitales. Mais tout cela reste bien sûr à confirmer ou à infirmer le 12 septembre prochain.
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 26/08/2012 à 09:25 par Frédéric Santos