Ça vous dit un dock iPhone fait maison ?
Construire son propre dock iPhone, mode d'emploi : téléchargez le patron, découpez, collez, laissez sécher et poser votre iPhone.
Le nouvel iPhone est d’ores et déjà annoncé (enfin presque) et vous envisagez peut-être de l’adopter. Mais parce que le connecteur à broches de ce nouveau smartphone a de grandes chances de ne pas être le même que celui de ses aînés, il vous faudra sans doute changer de dock également.
Si après les quelques centaines d’euros dépensés dans votre nouveau joujou, vous n’avez pas forcément envie d’en dépenser plus dans un nouveau dock, nous vous proposons de jeter un œil sur ce tutoriel.
Celui-ci vous guidera pas à pas pour fabriquer vous-même votre dock iPhone. Comme l’indique l’auteur de cette page web, il peut aussi bien accueillir l’Phone 3G que l’iPhone 4. Et comme on que le prochain iPhone aura à peu de choses près les mêmes dimensions, vous pouvez vous y mettre tout de suite.
Un peu de colle forte, un cuter, une feuille de papier un peu plus épaisse que la normale (et pourquoi pas du carton), une règle droite et une autre un peu plus fantaisiste seront les éléments nécessaires à la réalisation de ce dock d’un nouveau genre. Si la flemme vous envahit à l’idée de tracer ces courbes, vous pouvez aussi télécharger directement ce patron.
Après quelques découpes bien précises et quelques points de colle posés à des emplacements stratégiques, vous devriez vous retrouver avec un joli petit dock pouvant accueillir votre iPhone dans n’importe quelle position…
On vous laisse imaginer les possibilités de personnalisation offertes avec des cartons aux motifs aussi originaux que vous le souhaitez.
Publié Le 06/09/2012 à 16:43 par Frédéric Santos