iOS 6 : quelles nouveautés pour ceux qui n'achèteront pas l'iPhone 5 ?

Parce que vous n'allez pas forcément acheter le dernier-né d'Apple, découvrez les nouveautés dont vous pourrez profiter… ou pas.

C’est à chaque fois la même histoire lorsqu’une nouvelle version de iOS pointe le bout de son nez, tous les utilisateurs ne sont pas logés à la même enseigne. Nous avons voulu lister les nouveautés auxquelles vous n’aurez pas droit, selon que vous avez un iPhone 3GS, un iPad de première génération ou tout autre ancien modèle.

Fidèle à sa politique d’incitation à la consommation, Apple « offre » l’intégralité des nouveautés aux futurs propriétaires d’iphone 5. Parmi les principales nouveautés, il y a la synchronisation des onglets via iCloud, l’apparition de la boîte VIP dans Mail, des améliorations pour Siri, des options lors de la réception d’un appel, de nouveaux réglages de confidentialité, le partage de flux de photos, le mode Panorama pour l’appareil photo, l’intégration de Facebook en natif, le mode « Ne pas déranger », une nouvelle version de l’AppStore, l’apparition de Passbook pour gérer ses billets électroniques, un nouvel outil de cartographie… voilà pour l’essentiel.

ios 6

Si vous conservez votre « viel » iPhone, iPad ou iPod Touch, découvrez ce dont vous saurez privé(e), malgré l’installation de iOS 6 :

  • si vous avez un iPhone Edge : vous ne pourrez pas installer iOS 6
  • si vous avez un iPhone 3G : vous ne pourrez toujours pas installer cette nouvelle version
  • si vous avez un iPhone 3GS : ne sont pas supportés le mode Panorama, le mode Flyover et la navigation étape par étape, les appels FaceTime via réseau cellulaire, la liste de lecture hors-ligne. Sans grande surprise, Siri n’est toujours pas de la partie.
  • si vous avez un iPhone 4 : ne sont pas supportés Siri, le mode Panorama, le Flyover et la fonction étape par étape
  • si vous avez un iPhone 4S : vous bénéficiez de toutes les nouveautés d’iOS 6
  • si vous avez un iPad de première génération : vous ne pourrez pas installer iOS 6
  • si vous avez un iPad 2 : seul le mode Panorama n’est pas supporté
  • si vous avez un Nouvel iPad : le mode Panorama n’est pas supporté
  • si vous avez un iPod touch 4 : le mode Panorama, le Flyover et la fonction étape par étape ne sont pas supportés par ce modèle
  • si vous avez un iPod touch 5 : toutes les nouveautés sont supportées

Rester un inconditionnel de la Pomme vous en coûtera donc au moins 679 euros (appareil sans abonnement).

Séquence nostalgie…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 20/09/2012 à 12:03 par



Ajouter un commentaire…

*