Votre iPhone 5 a déjà des rayures ? « Normal » selon Apple

Votre iPhone 5 présente des rayures après quelques jours d'utilisation seulement ? Rassurez-vous, c'est normal.

Vous venez de débourser quelques centaines d’euros dans le dernier-né d’Apple et vous constatez avec stupeur qu’il présente déjà des rayures. Apple vient de donner une explication à l’un des 5 millions d’utilisateurs d’iPhone 5.

rayures iphone 5

Ce sont nos confrères de 9ToMac qui rapportent un échange pour le moins curieux entre un utilisateur et Philip Schiller, Vice-Président Marketing de la firme américaine. Le premier y indique au second qu’il aime beaucoup son nouvel iPhone 5 mais constate déjà diverses marques et rayures sur les contours du smartphone. Philip Schiller « le rassure » en lui répondant que tout cela est normal.

Selon le vice-président de la firme américaine, « tout produit en aluminum peut être rayé ou voir apparaître quelques éclats lors de son utilisation, mettant alors à jour sa couleur naturelle ». Et de conclure par un difficile «Cela est normal ».

Si certains utilisateurs constatent l’apparition de ces traces après quelques jours d’utilisation seulement, d’autres les découvrent dès la sortie de l’emballage. Serions-nous à l’aube d’un scandale similaire à celui de l’antenne de l’iPhone 4 ? Toujours est-il que ces rayures inciteront forcément les actuels propriétaires d’iPhone 5 à renouveler leur terminal lors du lancement de l’iPhone 6.

Dans un registre un peu moins fin, nous vous proposons de découvrir un test un peu plus… complet sur les capacités de résistance de l’iPhone 5…

N’hésitez pas à activer les sous-titres pour comprendre toutes les subtilités de la vidéo.

Publié Le 28/09/2012 à 16:07 par



Ajouter un commentaire…

*