Halo violet sur iPhone : comment régler le problème ?

Vous constatez la présence de halos violets sur certaines de vos photos prises avec un iPhone ? Apple vous explique comment régler le problème.

Depuis que vous avez adopté le petit dernier d’Apple, vous vous réjouissez de ses capacités, de sa rapidité et de la qualité d’affichage sur l‘écran. Seulement, un petit bémol vient gâcher la fête.

Rassurez-vous, nous n’allons pas vous parler ici des nombreux ratés de l’application Plans, cela a déjà été abondamment commenté dans les colonnes de nombreux journaux les jours passés. Ni même de l’absence d’applications dans le Passbook version française lors du lancement d’iOS 6, lacune heureusement corrigée ces derniers jours.

halo violet iphone photos

Nous évoquons ici un problème concernant la fonction appareil photo de l’iPhone 5. De nombreux retours d’utilisateurs font état d’un halo violet apparaissant à l’image dans certaines conditions. Apparemment, ce halo apparaît lorsqu’une lumière vive est proche mais pas présente dans le cadre de la photo.

Face à la grogne croissante des utilisateurs, la firme américaine a tenu à s’expliquer sur une page dédiée (en anglais). Apple confirme que ce halo apparaît lorsqu’une lumière apparaît en bordure de cadre et invite l’utilisateur à se déplacer. En d’autres termes, cela est normal et c’est à vous d’ajuster votre cadre pour régler le problème. Ça ne vous rappelle pas une récente réponse de Apple sur les raisons des rayures de l’iPhone 5 ?

Ce problème ne concerne pas spécifiquement l’iPhone 5 mais la plupart des iPhone ainsi que quelques appareils photos numériques. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voyez cette lumière violette.

Si Instagram cherchait une nouvelle idée de filtre, cet épisode va peut-être lui donner quelques idées…

Publié Le 09/10/2012 à 08:32 par



Ajouter un commentaire…

*