Le poids moyen des applications iOS explose

Vous vous sentez de plus en plus à l'étroit sur votre iPhone ou iPad 16 Go ? La taille moyenne des applications a augmenté de 16% - et c'est pire pour la catégorie jeux qui s'alourdit d'un bon 42%. Pourquoi une telle augmentation ? Quelle solution ?

Vous venez d’acquérir un joli terminal iOS flambant neuf et vous vous réjouissez à juste titre de cette emplette. Permettez-nous de mettre un frein à votre enthousiasme, surtout si votre iPhone ou iPad est doté de 16 petits gigas de mémoire.

taille application ios

Et pour cause, une récente étude de ABI Research indique que le poids moyen des applications augmente au fil du temps. L’enquête révèle que la taille moyenne d’une appli iOS est de 23 Mo, soit une croissance de 16% entre mars et septembre dernier.

Et si l’on s’attarde plus précisément sur la catégorie Jeux de l’AppStore, l’augmentation est d’autant plus importante : un jeu iOS pèse en moyenne 60 Mo, soit une augmentation de 42% sur la période mentionnée ci-dessus.

Pour expliquer ce constat, il y a bien sûr la qualité des applications qui s’améliore, que ce soit en termes de nouvelles fonctionnalités mais aussi vis-à-vis du graphisme requis pour un écran de type Retina.

Les premières victimes de cette inflation sont les propriétaires de terminaux dotés de la plus faible capacité (16 Go). Comme le précise un analyste de la société ABI Research, ces derniers se doivent de faire des choix sur les applications qu’ils conservent sur leur terminal.

Une bien bonne nouvelle pour le iCloud d’Apple qui stocke les données « on the air ». Les informations telles les e-mails, les contacts, les images, les événements, les données d’applications sont alors hébergées en ligne, et ne consomment pas cette capacité de stockage. C’est toujours ça de pris.

Publié Le 04/12/2012 à 11:19 par



Ajouter un commentaire…

*