Voler un iPhone dans le métro, facile !

Évitez d'utiliser votre iPhone dans le métro. Pas convaincu ? Regardez la vidéo qui suit…

À l‘époque où la presse écrite régnait en maître, vous n’auriez pas pu assister au type de scène que vous allez voir dans la vidéo ci-dessous. Mais les supports de lecture des usagers du métro ont changé, les techniques des voleurs aussi.

iphone

C’est ce qui s’appelle un vol à l’arraché. La vidéo qui suit montre un jeune homme au comportement étrange adossé à la porte du métro. Juste au-dessous de lui, on devine une femme assise manipulant son smartphone. Vous en conviendrez, la scène n’a rien d’exceptionnel jusque là.

Seulement, les choses s’accélèrent dans les secondes qui suivent. La sonnerie de fermeture imminente des portes du métro retentit et ces dernières s’apprêtent à se fermer. C’est à ce moment précis que l’homme se saisit du smartphone de sa victime et sort de la rame. La victime a beau vouloir récupérer son compagnon numérique, elle reste prisonnière de son wagon.

La vidéo postée sur YouTube a fait le buzz et a conduit à l’arrestation de l’homme dès le lendemain. Une chance pour cette femme qui aurait pu dire au revoir à son terminal coûtant tout de même quelques centaines d’euros.

Sachez-le, cette méthode est courante. Nous vous recommandons donc de lever le nez de votre smartphone, de regarder autour de vous et de cacher votre appareil lorsque la rame s’arrête en gare. Cela tombe sous le sens, mais il est préférable d‘éviter l’utilisation de votre smartphone lorsqu’il y a très peu de monde dans la rame.

Enfin, sachez que vous avez la possibilité d’activer un système de suivi géographique et de verrouillage à distance de votre iPhone via iCloud. Indispensable en cas de vol.

Publié Le 03/11/2012 à 08:24 par



Ajouter un commentaire…

*