iPhone : bug de la fonction « Ne pas déranger » pour la nouvelle année

Apple s'illustre à nouveau avec un bug lors du changement d'année. Cette fois, ce sont certains utilisateurs de la fonction « Ne pas déranger » qui sont touchés par des dysfonctionnements.

Le passage à une nouvelle année donne bien souvent lieu à des bugs. Pour cette nouvelle année, ce sont les utilisateurs de la fonction « Ne pas déranger » qui font les frais de quelques dysfonctionnements. Un problème technique pas encore commenté par Apple et qui ne concerne apparemment pas tous les utilisateurs d’iOS.

ne pas deranger bug

« Lorsque la fonction Ne pas déranger est activée, les alertes et appels entrants en cours de verrouillage sont silencieux et une icône de croissant de lune apparaît dans la barre d‘état ». Tel est le descriptif que l’on peut lire lorsqu’on veut modifier les réglages de cette fonctionnalité.

Seulement, passée la première minute de l’année 2013, il semblerait que des alertes qui ne devaient pas retentir soient survenues, quand celles qui devaient intervenir se sont fait discrètes. Bref, des résultats bien décevants pour une fonction censée gérer notre tranquillité, surtout quand elle est de mise après un réveillon qui s’est terminé au petit matin.

Les retours constatés montrent toutefois que le dysfonctionnement est aléatoire selon les utilisateurs. Certains indiquent que les choses peuvent rentrer dans l’ordre en désactivant puis en réactivant la fonction depuis les Réglages de son terminal.

Pour rappel, la fonction « Ne pas déranger » a été mise en place en septembre dernier lors de la mise à disposition du système d’exploitation iOS6. Elle permet notamment de filtrer les appels selon les contacts (favoris ou contacts appartenant à un groupe en particulier). Si une personne insiste pour vous joindre, elle le pourra dans certaines conditions seulement (quand elle tente de vous contacter au moins 2 fois dans les 3 minutes).

Le nouvel an et ses bugs

Apple n’a pas le monopole du bug de la nouvelle année, même si l’on a tous encore en mémoire ce dysfonctionnement concernant la sonnerie de l’iPhone au début de l’année 2011. Mais il faut aussi se souvenir qu’au même moment, certains abonnés à Orange avaient envoyé – malgré eux – des SMS et MMS à répétition, ce qui avait gonflé sensiblement leur facture. Un bug clairement identifié par l’opérateur et qui avait donné lieu à des remboursements.

Toujours lors du passage à l’année 2011, les utilisateurs de la messagerie Hotmail avaient aussi vu certains de leurs messages et dossiers disparaître de leur interface.

L’an passé, c’est Facebook qui avait fait l’amère expérience du bug du passage à l’année 2012. Les utilisateurs du Journal ne voyaient plus les nouvelles actualités à partir du changement d’année, à l’inverse de ceux qui avaient conservé l’ancienne présentation de leur profil. Un bogue mineur qui avait rapidement corrigé.

Publié Le 02/01/2013 à 15:35 par



Ajouter un commentaire…

*