Prévus à la mi-2013, l'iPhone 6 et iOS7 sont testés chez Apple

Des traces de code correspondant au prochain iPhone et à son prochain système d'exploitation auraient été aperçues en provenance du campus d'Apple. Quid du pico-projecteur soit-disant présent sur ce nouveau terminal ?

Voilà une rumeur qui en perd l’allure au fil des années. Et pour cause, il se dit que Apple testerait actuellement un nouvel iPhone (ceci n’est pas son nom commercial) ainsi qu’un nouveau système d’exploitation. Pas vraiment une surprise quand la firme américaine nous habitue depuis des années à un rythme régulier de sortie, et que la concurrence la pousse à innover.

iOS7 est sorti à la mi-septembre 2013. Découvrez les compatibilités avec votre iPhone.

Selon le site spécialisé The Next Web, des développeurs ont constaté des traces de ce qui pourrait être le prochain iPhone et son nouvel OS. iPhone 6.1 et iOS7 : tels sont les intitulés qui ont logiquement mis la puce à l’oreille de ces observateurs avertis. De là à penser que Apple a volontairement laissé ces traces pour faire démarrer la machine à buzz, il n’y a qu’un pas.

Une analyse un peu plus poussée de ces vestiges numériques a montré qu’ils provenaient bien du campus de la firme de Cupertino. Ce qui renforce évidemment l’idée de tests actuellement menés par les ingénieurs et autres concepteurs d’Apple de ce prochain iPhone.

Côté fonctionnalités, tout le monde s’inscrit bien entendu dans de la pure spéculation. Mais certains se risquent déjà à orner l’appareil d’un pico-projecteur. Une piste certes intéressante qui donnerait un peu de fil à retordre aux plus fervents détracteurs de la firme américaine souvent accusée de se reposer sur ses lauriers pour ses derniers appareils (iPhone 5, iPad Mini).

apple picoprojecteur

Le brevet montre que Apple envisagerait de doter n’importe quel terminal tournant sous iOS d’un système de vidéo-projection. Que ce soit sur un iPhone ou un iPad, le dispositif serait implanté sur la tranche latérale de l’appareil. Et pour les ordinateurs de la marque américaine, ceux-là pourraient bénéficier de ce nouvel affichage externe via un appareil iOS qui serait connecté.

Ça donne quoi un pico-projecteur intégré à un téléphone ?

En attendant que l’information officielle prenne le pas sur la rumeur, découvrons ce que propose la concurrence, notamment avec le modèle Samsung Galaxy Beam qui intègre un pico-projecteur :

Publié Le 02/01/2013 à 17:30 par



Ajouter un commentaire…

*