Sensus : un étui pour iPhone qui augmente les options tactiles

Encore plus de tactile sur votre smartphone Apple avec cette housse présentée cette semaine au cours du CES 2013 de Las Vegas. Tirez parti du dos et de la tranche latérale de votre iPhone avec la Sensus.

Vous n‘êtes pas sans savoir qu’il s’est tenu cette semaine le CES à Las Vegas, grand messe des geeks et autres accrocs durant laquelle des nouveautés sont dévoilées par des fabricants plus ou moins connus. Alors pour cette session 2013, il y eu bien sûr ce téléviseur qui permet à 2 individus de regarder 2 programmes différents sur un même écran, mais aussi cet étui pour iPhone d’un nouveau genre.

sensus housse iphone

Sensus, c’est le nom de cet étui un peu spécial. Il propose de transformer l’arrière de votre iPhone, ainsi qu’une tranche latérale de celui-ci, en surface tactile supplémentaire. Finalement, un procédé qui tombe sous le sens quand on y réfléchit un peu, et surtout, qui démultiplie les possibilités et les contrôles, notamment pour les jeux vidéo.

Parce que Apple n’a pas réfléchi les choses de cette manière, vous imaginez bien qu’il vous faudra installer une application tierce pour bénéficier de ces nouvelles possibilités sur votre smartphone. Ainsi, les applications tierces pourront « communiquer » avec cet étui et les différents gestes que vous effectuerez dessus.

Fraîchement présenté lors de ce salon, l‘étui n’est pas encore proposé à la vente. Mais il se dit qu’il pourrait être commercialisé à partir de 60 dollars et que vous serez en mesure de le commander à l‘été prochain.

En attendant que son fabricant fasse le nécessaire pour le rendre disponible à la vente et que les différents éditeurs fassent le nécessaire d’un point de vue technique pour bien supporter ce nouveau matériel, il faudra vous contenter de cette vidéo de présentation…

Publié Le 13/01/2013 à 08:30 par



Ajouter un commentaire…

*